Comment réaliser une opération de netlinking gratuitement ?

Si votre objectif est de booster le référencement naturel de votre site internet, le netlinking s’avère d’une efficacité remarquable. Découvrez comment il est possible de mener une campagne de link building gratuitement.

Comprendre le principe du link building

Le link building, appelé aussi linking externe, ou netlinking, est une technique SEO qui a pour but de multiplier le nombre de backlinks, ou liens entrants, pointant d’un site externe vers son propre site. Cependant, il ne faut pas s’égarer dans cette opération. Les algorithmes de Google sont très pointilleux à ce sujet. Les backlinks se doivent d'être de qualité. Plus le site à une bonne e-réputation, plus vos backlinks seront efficaces et apporteront de l’eau à votre moulin. Dans le cas contraire, des liens entrants abusifs ou de mauvaise qualité entraînent systématiquement de fortes pénalités. C’est alors le positionnement de votre site qui en pâtit. 

Voici un outil permettant de mener ce type d'opération sans dépenser d'argent : netlinking gratuit.

Comment mener une opération de netlinking gratuit grâce au guest blogging ?

Pour mener une campagne de link building, il est souvent plus facile de se tourner vers des experts. C’est le cas des agences de netlinking qui se chargent de A à Z de ce projet délicat. Ceci dit, pour ne pas faire d’erreur et ne pas voir son site disparaître dans les méandres des résultats de recherche Google, certains procédés gratuits et abordables par tous peuvent être mis en place. C'est le cas de la rédaction d’articles invités, qui est très appréciée dans ce domaine. De nombreux blogs dont la renommée et la notoriété n’est plus à faire, pratique le guest blogging. Évidemment, il est primordial de bien écrire et surtout d’apporter un contenu à forte valeur ajoutée pour les lecteurs du site qui publiera votre billet. Même si vous apportez un contenu unique et gratuit à un autre site que le votre, il ne faut pas perdre de vue que cette démarche est faite pour optimiser votre référencement et par la même occasion valoriser votre popularité en ligne. Alors à vos claviers ! Et surtout, n’oubliez pas de vous créer des backlinks de qualité et pertinents.

N'oubliez que pour apprendre de bonnes astuces en référencement, vous pouvez retrouver notre sélection d'ouvrage ici : livres référencement naturel.