Comment augmenter les ventes d'un site e-commerce grâce à une campagne adwords ?

Pour demeurer compétitif dans le milieu des ventes en ligne, vous devez prioritairement améliorer la visibilité de votre plateforme marchande sur le web. Pour cela, il sera nécessaire que vous utilisiez l’une des techniques connues du référencement. En particulier, vous pourriez faire usage des campagnes adwords qui ont la singularité de booster assez rapidement le trafic de n’importe quelle plateforme. Voici comment une telle campagne peut améliorer les ventes de votre site e-commerce.

Qu'est-ce que Google Adwords ?

Google Adwords (Google Ads) est une plateforme publicitaire payante à travers laquelle vous pourriez faire la promotion de vos produits et services. Ce système, conçu par Google, fait apparaître des publicités lorsque les internautes font des recherches avec certains mots-clés et expressions pour trouver un service ou un produit.

Ici, pour la gestion de campagne adwords, l’annonceur peut choisir lui-même sa stratégie d’enchères et ne payera Google que lorsque l’internaute aura par exemple cliqué sur son annonce.  

C’est un outil de référencement complet et qui peut rapidement vous générer assez de profits s’il est correctement utilisé. Google Adwords peut donc vous assurer un fort taux de rentabilité, ce qui fera prendre de l’envergure à votre boutique marchande.  

Comment donner de la visibilité à ses meilleurs produits avec Adwords ?

Pour donner de la visibilité à vos meilleurs produits, vous devez notamment acheter ou utiliser des mots-clés et expressions assez pertinents. Ces mots/expressions devront suffisamment caractériser vos produits et se différencier de ceux utilisés par vos concurrents. En clair, l'originalité de vos mots-clés donnera plus de visibilité et de notoriété à votre site e-commerce, gage de l'augmentation de son trafic organique. Ces derniers bénéficieront alors d’un meilleur placement dans la SERP de Google. Un internaute qui saisira donc un mot-clé qui s’apparente à ce que vous proposez aura de grandes chances de tomber sur vos annonces.

Plusieurs autres éléments sont aussi pris en compte par Google Adwords pour donner de la visibilité à votre commerce en ligne. Il s’agit principalement du temps de chargement de votre plateforme, du taux de clic de vos annonces et le CPC (somme d’argent) que vous êtes en mesure de payer à chaque clic. En optimisant l’ensemble de ces éléments, vous permettez également à vos meilleurs produits et services de bénéficier d’une meilleure visibilité sur Google.

Aussi, Google Adwords vous donne la possibilité de définir le temps (jour, heure…) ainsi que la zone de diffusion de votre campagne publicitaire. Ceci vous permettra d’une part de choisir où et quand placer vos publicités, et d’autre part, de cibler un public en fonction de vos centres d’intérêt. Vous gagnerez ainsi plus de clients qui n’hésiteront pas à vous recommander et à laisser de jolis commentaires sur votre plateforme.

Pourquoi faire appel à une agence spécialisée ?

Une agence spécialisée à l’image de declic2com.fr maîtrise parfaitement bien les rouages ou le fonctionnement de Google Adwords. Après avoir pris connaissance de vos besoins, elle s’attellera à vous définir une campagne Adwords sur-mesure, laquelle boostera très vite les ventes de votre site e-commerce. Pour y arriver, elle procédera entre autres à une analyse approfondie de votre site, rédigera pour vous des contenus numériques de qualité, tout en gérant efficacement votre présence sur les réseaux sociaux. De plus, elle peut rendre votre boutique marchande plus attractive et vous proposer une meilleure campagne d’E-mailing. Quelles que soient donc vos exigences, cette agence saura comment vous guider et vous conseiller pour que vous ayez un site compétitif et suffisamment rentable.