La magie du thé minceur pour perdre des kilos

Vous voulez perdre du poids et vous ne savez pas comment procéder ? Il existe plusieurs méthodes pour le faire, une d’entre elles étant de consommer du thé minceur. Dans cet article, nous allons donc vous expliquer ce qu’est exactement ce produit et pourquoi le thé vert est une des meilleures boissons pour maigrir avant de vous indiquer combien vous devez en boire par jour.

Qu’est-ce qu’un thé minceur ?

Plusieurs types de thés peuvent être considérés comment thé minceur, notamment les thés detox, brûle graisse, coupe faim ou ventre plat. Il se compose d’un mélange de plusieurs types de thés qui disposent de substances actives reconnues pour faire maigrir. En outre, plusieurs autres substances y sont ajoutées pour augmenter l’effet amaigrissants. Il peut par exemple s’agir de guarana, de spiruline, de bouleau ou de fruits rouges. L’effet cumulé de tous ses produits permettent d’obtenir un thé minceur particulièrement efficace et permettant de contribuer à la perte de poids.

Le thé vert : l’un des meilleurs thés pour maigrir

De nombreux spécialistes, notamment les diététiciens, conseillent de boire du thé vert lorsqu’on fait un régime pour perdre du poids. C’est parce qu’il peut être considéré comme un thé minceur, notamment grâce à ses nombreuses vertus. C’est notamment une boisson qui ne contient pas la moindre calorie, à condition bien évidemment qu’on n’y ajoute pas de sucre. Vous pouvez donc en boire à tout moment de la journée, à la place d’un soda ou d’une boisson sucrée. En outre, la plante utilisée pour le thé vert contient deux actifs, la théine et l’EGCG, permettant de stimuler le métabolisme. Ces produits permettent notamment de répartir la graisse et de la faire disparaitre. D’après certaines études, la consommation de thé vert permet de bruler des calories naturellement. Donc en en prenant régulièrement vous ne mettrez pas longtemps à constater les premiers effets sur votre corps et notamment sur votre ventre qui s’en retrouvera aminci.

Quelle quantité faut-il en boire quotidiennement ?

Bien évidemment, tout dépend de la nature de votre régime et du nombre de kilogrammes que vous souhaitez perdre. Toutefois, vous pouvez en boire autant que vous le souhaitez sans que cela n’ait une quelconque conséquence négative sur votre corps. Cependant, pour pouvoir constater des effets notables, vous devez en consommer suffisamment. Dans de nombreux régimes, il est conseillé d’en boire 4 tasses ou mugs par jour, au cours d’une cure de 30 jours. Il est tout de même important que la consommation de thé minceur ne suffit pas à vous faire maigrir et doit être intégrée à un mode de vie sain. Vous devez en effet suivre un régime alimentaire parfaitement équilibré et avoir une activité physique régulière, mais pas intensive. Par exemple, si vous buvez du soda juste après avoir consommé votre thé, ce dernier ne sera pas aussi efficace.

En savoir plus sur les meilleurs livres - Alimentation