Les meilleurs livres sur l'immobilier - 2020

Que vous soyez professionnel ou juste intéressé par le domaine de l’immobilier, vous allez devoir apprendre les bases. Aujourd’hui, il est possible d’accéder à un grand nombre de savoirs gratuitement en quelques minutes grâce à Internet. Toutefois, il ne faut pas pour autant en délaisser les livres. Écrits par des experts qui s’y connaissent dans le domaine, ils peuvent vous apporter beaucoup plus qu’un site Internet qui a des sources douteuses.

 

Rentier A Temps Plein: De chauffeur de bus à rentier immobilier

L'investissement immobilier locatif intelligent: Itinéraire vers votre future semaine des 7 dimanches

Les Secrets de l'Immobilier: Comment Bâtir Votre Liberté financière et Vous Assurer Une Retraite Confortable

L'Immobilier pour les Nuls, 5e édition

Les clés de la défiscalisation immobilière

77 Exercices Pratiques pour l'Investisseur Immobilier Intelligent

Agent immobilier : Statut juridique, achat, vente, location, gestion

Comment investir en immobilier locatif

S'enrichir grâce à l'immobilier : Comment bâtir son empire patrimonial en partant de rien

Les autres livres sur le thème : Immobilier

Les livres Anglais
sur le thème : Immobilier

Quels sont les meilleurs livres des thématiques associées ?

Les meilleurs livres pour Immobilier

Besoin d’accumuler de la théorie

Avant de se lancer dans l’investissement immobilier, il est nécessaire de maîtriser la théorie. En effet, la moindre erreur peut vous faire perdre des dizaines de milliers d’euros. Pareillement, quelques connaissances dans le domaine peuvent vous rapporter gros. Pour investir dans un projet immobilier rentable, vous allez devoir apprendre à voir sur le long terme. De même, vous devez apprendre à déceler les bonnes affaires c’est-à-dire les biens qui vont vous permettre d’avoir une bonne plus-value. Pour cela, il faut maîtriser à la perfection les critères qui donnent de la valeur à un bien notamment l’environnement, son état général, ses normes, sa superficie et ses opportunités.

Il n’y a pas que le bien qui nécessite des connaissances spécifiques. Il y a tout ce qui est administratif et financement également. Comment obtenir un prêt facilement ? Comment avoir le taux d’intérêt le plus bas possible ? Comment négocier le prix de vente ? Qui doit-on contacter pour se renseigner et acheter ?

Des experts en immobilier ont écrit des ouvrages efficaces

Plusieurs experts ont sorti des livres pour informer les débutants. Parmi eux, on peut citer « L’investissement immobilier locatif intelligent » de Julien Dalagrandanne. Ce livre sur l'immobilier est un véritable guide pour les particuliers qui souhaitent se lancer dans la location de leurs biens. Il explique étape par étape comment réussir à créer un projet rentable. Il se permet également de donner des conseils pour repérer les meilleurs biens. Pour la petite anecdote, l’auteur dispose également d’une chaîne Youtube où il développe d’autant plus ses arguments.

Charles Morgan a écrit « Les secrets de l’immobilier » en 2015. L’auteur cherche à vous expliquer de A à Z qu’il faut investir dans l’immobilier dès son plus jeune âge pour s’offrir une retraite paisible. Il développe notamment l’art de négocier avec un vendeur de bien immobilier pour en tirer le meilleur prix et pouvoir tirer une plus-value plus importante par la suite.

« 365 conseils pour investir dans l’immobilier » d’Olivier Morel donne aux débutants toutes les clés nécessaires pour bien démarrer dans le secteur immobilier. Il parle notamment des erreurs courantes à éviter, du financement d’un bien, de la création d’une SCI ou encore de la fiscalité qui concerne les propriétaires. Pour écrire son livre sur l'immobilier, Olivier Morel a fait appel à plus de 25 investisseurs qui sont des pointures dans le domaine comme William Meyer et Bruno Baudelet. Vous avez alors la certitude que les conseils prodigués ont été expérimentés et ont fait leurs preuves au fil du temps et des investissements.

Les livres permettent d’apprendre à éviter les erreurs classiques de l’investissement immobilier

La plupart des livres apprennent au lecteur à construire un projet immobilier de A à Z. Ainsi, vous savez exactement comment rédiger un projet sérieux, réfléchi et rentable. Vous ressentez également beaucoup moins l’envie de vous précipiter sur le premier bien venu.

La deuxième erreur courante est d’acheter un bien trop cher. La rentabilité va entièrement dépendre du prix d’achat. Et pour faire baisser le prix, il faut apprendre à négocier avec le vendeur. Les livres sont justement là pour vous apporter cette connaissance qui ne s’improvise pas. Dans le même sens, il ne faut pas chercher à vouloir s’enrichir rapidement. L’immobilier est un investissement sur le long terme. Votre bien va prendre de la valeur au fur et à mesure du temps. Il ne sert à rien d’espérer gagner 6 % de plus-value en une année. Il faut s’armer de patience pour voir ses efforts récompensés.

Si vous faites le choix de louer votre bien, le livre sur l'immobilier peut vous guider pas à pas pour faire cela dans les règles de l’art en bonne et due forme. Ils vont notamment vous apprendre à fixer un loyer raisonnable, à garder vos locataires, à gérer l’entretien des espaces communs et à rédiger des contrats légaux.

Découvrez notre partenaire immobilier : ici

Articles associés

Découvrez une série d'articles associés de vous aider à choisir un livre autour de la thématique : Immobilier

Pour trouver une source d’eau, on peut avoir recours à 2 écoles, celle des cartésiens et des traditionnels. S’agissant d...
Lire la suite
Être avocat, c’est être en mesure de mettre ses connaissances juridiques et son art oratoire au service de ceux qui ...
Lire la suite
Certains individus se plaisent à dire qu’ils se retrouvent dans le bazar chez eux pour cacher la nécessité de mettre en ...
Lire la suite
Faire le bon choix au moment d’investir dans un bien immobilier destiné à la location n’est pas toujours facile. Malgré ...
Lire la suite
Pour qu’une terrasse remplisse correctement ses fonctions, il faut qu’elle soit conviviale. Elle doit être douillette, a...
Lire la suite