Comparatif des meilleurs livres par thématique

Droit de l'immobilier 2020




Un best-seller sur le droit immobilier rédigé par trois experts

"Droit de l'immobilier 2020" est un livre sur le droit immobilier publié en 2020 par les éditions Dunod dans la collection Techniques Tertiaires. Il est écrit par trois enseignants spécialisés en BTS professions immobilières : Muriel Mestre Mahler (également professeure en économie-gestion commerciale), Emmanuel Béal Dit Rainaldy et Nadège Licoine Hucliez (qui est aussi membre de la commission de rénovation du BTS). Ce livre, qui en est à sa cinquième réédition, vous sera extrêmement utile si vous êtes étudiant en BTS Professions immobilière, en DUT carrières juridiques, en licence pro ou en école spécialisée en immobilier. Comptant 208 pages, il comporte 13 fiches synthétiques mises à jour selon la législation en vigueur en 2020 et qui sont réparties sur quatre chapitres.

Le premier chapitre du livre vous fait découvrir les différents aspects de l'environnement juridique des activités immobilières (droit général, propriété immobilière, construction et urbanisme, loi Hoguet...).

Le second aborde la question de la vente immobilière (avant-contrats, acte de vente, prêt, vente en copropriété, vente en viager...). Le troisième traite des diverses possibilités de location (nue, meublée, saisonnière, commerciale...). Enfin, le quatrième et dernier chapitre de cet ouvrage sur le droit immobilier vous fournit toutes les informations fondamentales à connaître sur la copropriété (définition, documents, fonctionnement d'un conseil syndical et d'une assemblée générale, travaux, droits et obligations des copropriétaires...).

Retrouvrez la liste des meilleurs livres dédiés au sujet : Immobilier