Comparatif des meilleurs livres par thématique

Les meilleurs livres sur la communication - 2024

La communication efficace : Acquérir maîtrise et confiance en soi (Livre)

Ce livre, qui s’intitule, La communication efficace, est l’ouvrage parfait pour tous les individus qui souhaitent réussir à mieux communiquer avec les autres et exprimer leurs ressentis.
Cet ouvrage est écrit par Bernard Sananès, un expert dans ce domaine depuis maintenant de nombreuses années déjà. Ancien kinésithérapeute, il a fondé son propre organisme, Clere, dans lequel il propose des formations et des séminaires pour apprendre à mieux communiquer.
Dans ce livre, Bernard Sananès souhaite transmettre son expérience au plus grand nombre et aider les individus qui rencontrent des difficultés pour s’exprimer ou qui ont un rapport compliqué avec les autres personnes.

Ce livre, qui s’intitule, BTS communication, est l’ouvrage idéal pour toutes les personnes qui ont pour objectif d’obtenir ce diplôme et qui souhaitent s’y préparer le plus efficacement possible.
Cet ouvrage est écrit par un collectif d’auteurs, tous spécialisés dans le domaine de l’éducation et de la pédagogie. Ainsi, ils connaissent tous parfaitement les enseignements que contient ce BTS et ses attendus.
A travers ce livre, vous trouverez donc tout ce dont vous aurez besoin pour réussir facilement vos deux années de BTS mais surtout pour être reçu à votre examen final au terme de ces deux ans.

acheter ce livre

L'art du storytelling - Guide de communication (Français) - Livre Communication

Publié en 2018, "L'art du storytelling : Manuel de communication" est un livre écrit par Guillaume Lamarre, auteur et fondateur de l'agence Sherkan Conseil. Cet ouvrage vous invite à découvrir tous les secrets du storytelling pour pouvoir communiquer sur un produit, une marque ou un projet à travers une histoire. Vous comprendrez grâce à lui les origines de cette science de la narration et ses différents usages, de même que la manière de structurer intelligemment un récit pour intéresser le public. Le livre contient également 5 entretiens avec des professionnels dont l'activité est liée au storytelling.

acheter ce livre

Le petit Communication 2019/2020 - L'essentiel en bref: L'essentiel en bref (2019-2020) (livre)

Publié en 2019, "Le petit Communication 2019/2020 : L'essentiel en bref" est un ouvrage écrit par Gaëlle Boulbry. Cette dernière est maître de conférences à l'université de Bretagne Sud et chercheuse en persuasion publicitaire. Son présent livre de 48 pages est constitué de fiches synthétiques dont l'objectif consiste à vous apprendre les notions essentielles de la communication. Grâce au "petit Communication 2019/2020", vous apprendrez notamment à définir une stratégie pour communiquer un message et à maîtriser les différents outils médiatiques (et non médiatiques) permettant cette communication. Un livre court mais essentiel !

acheter ce livre

Comment parler à tout le monde : Devenir un as de la communication pour réussir dans la vie et se faire des amis (Français) - Livre excellent

Ce livre, qui s’intitule, Comment parler à tout le monde, est l’ouvrage idéal pour tous les individus qui ont du mal à communiquer avec les autres et à exprimer ce qu’ils ressentent.
Cet ouvrage est écrit par Leil Lowndes, une spécialiste dans le domaine de la communication depuis déjà un grand nombre d’années maintenant. Celle-ci exerce d’ailleurs en tant que consultante et formatrice professionnelle dans le secteur de la communication depuis plusieurs années.
A travers ce livre, Leil Lowndes souhaite transmettre son expérience et ses conseils au plus grand nombre et aider tous ceux qui en ont besoin à mieux communiquer.

acheter ce livre

Comment leur dire... La Process Communication - 3e éd. (Français) - Livre à découvrir

Ce livre, qui s’intitule, Comment leur dire, est l’ouvrage parfait pour toutes les personnes qui éprouvent des difficultés pour communiquer avec les autres ou qui ne savent pas comment exprimer ce qu’elles ressentent.
Cet ouvrage est écrit par Gérard Collignon, un expert dans le domaine de la communication depuis maintenant un bon nombre d’années déjà. D’abord formé aux techniques de la psychologie et de la psychothérapie, celui-ci exerce maintenant en tant que consultant professionnel en communication.
A travers ce livre, Gérard Collignon souhaite permettre à tous de réussir à mieux communiquer avec les autres pour qu’ils se sentent plus heureux et plus sûrs d’eux au quotidien.

acheter ce livre

La communication NonViolente au quotidien (Français) - Livre incontournable

Né en 1934 dans l’Ohio aux États-Unis, Marshall B. Rosenberg est docteur en psychologie appliquée ainsi que le fondateur et le directeur du Centre pour la Communication Non Violente. Il s’agit d’une organisation internationale à but non-lucratif qui consiste à promouvoir et développer ce type de communication. Il a voyagé partout dans le monde afin de promouvoir la paix et intervenir dans des conflits en tant que médiateur. Auteur de nombreux ouvrages, il propose ici une méthode permettant de renforcer la qualité des relations, la compréhension des autres ainsi que le respect des différences de chacun. Ce livre est une synthèse qui vous permettra de communiquer mais aussi d’écouter les autres, sans violence.

acheter ce livre

La boîte à outils de la Communication - 4e éd - Livre Communication

Philippe Gérard est manager et en charge des formations touchant à Internet. Il mène aussi des projets de mutation digitale. À la fois consultant mais aussi formateur, il enseigne le marketing et la communication digitale. Bernadette Jézéquel est également consultante et formatrice. Elle aide les entreprises à concevoir et mettre en place leur stratégie pour communiquer sur Internet. Ensemble ils publient un ouvrage complet grâce auquel vous aurez une vision globale de vos communiqués. Vous trouverez aussi 3 compléments numériques sur Internet : un dossier sur comment faire une vidéo en direct, les 5 fonctions de Twitter et comment enrichir vos visuels sur instagram.

acheter ce livre

Communication visuelle et design graphique - Livre

Ce livre, qui s’intitule, Communication visuelle et design graphique, est l’ouvrage idéal pour tous les individus qui souhaitent en savoir plus sur le design graphique et sur ses implications.
Cet ouvrage est écrit par Daniela Bak, une spécialiste dans le domaine du graphisme et de la communication visuelle depuis déjà de très nombreuses années maintenant. Celle-ci exerce d’ailleurs en tant que designer graphique professionnelle spécialisée dans l’identité visuelle qui enseigne également la communication visuelle.
A travers ce livre, Daniela Bak souhaite donc faire partager au plus grand nombre son expérience et ses conseils pour permettre à tous de découvrir le monde du design graphique et de la communication visuelle.

acheter ce livre

Le langage corporel - Livre

Ce livre, qui s’intitule, Le langage corporel, est l’ouvrage parfait pour toutes les personnes qui souhaitent réussir à mieux comprendre les autres et à entrer en communication avec eux grâce au langage corporel.
Cet ouvrage est écrit par Richard Burnet, un expert dans le domaine de la communication depuis déjà plusieurs années maintenant. Celui-ci est d’ailleurs plus particulièrement spécialisé dans le secteur de la communication non verbale et du langage du corps.
A travers ce livre, Richard Brunet veut permettre au plus grand nombre de réussir à mieux communiquer et à mieux comprendre les autres facilement et rapidement.

Ce livre, qui s’intitule, Communicator, est l’ouvrage idéal pour toutes les personnes qui s’intéressent à la communication et souhaitent restez informés des actualités de ce domaine.
Cet ouvrage est écrit par Assaël Adary, Céline Mas et Marie Hélène Westphalen, tous trois experts en communication depuis déjà de très nombreuses années maintenant. Assaël Adary travaille d’ailleurs en tant qu’expert de l’évaluation de la communication et de l’éthique des données, Céline Mas est, quant à elle, président d’ONU femmes France et Marie Hélène Westphalen exerce en tant que conseillère en communication professionnelle.
A travers cet ouvrage, les trois auteurs souhaitent transmettre leurs connaissances en matière de communication au plus grand nombre.

acheter ce livre

La communication et le marketing sont des matières en constante évolution. Ainsi, pour être à jour dans ces domaines, il est important de lire des livres sur la communication marketing.

Qu’est-ce que la communication ?

Le marketing consiste à étudier les besoins du consommateur, à créer une offre à forte valeur perçue, d’influencer leur comportement et tout cela dans le but de satisfaire à leurs besoins. La communication est un des leviers stratégiques du marketing. Elle a pour but d’améliorer la notoriété d’un produit, d’un service ou d’une enseigne. Elle permet de les rendre visibles et de se positionner par rapport à la concurrence. La communication tient une place importante dans le développement d’une entreprise. Ainsi, les futurs marketeurs, les professionnels du secteur ou en reconversion, les étudiants ou les jeunes entrepreneurs souhaitant œuvrer dans ce domaine se doivent d’être à jour d’apprendre et d’élargir leurs connaissances en matière de stratégie de communication.

Lire des livres de communication : pour enrichir vos connaissances

Les livres sur la communication constituent un outil idéal pour apprendre le marketing digital. Ils contiennent tous les chapitres essentiels comme les études du marché, la stratégie marketing, le marketing digital… Ces livres sont très clairs, car ils sont souvent illustrés avec des exemples précis.

Les livres de communication vous permettent d’apprendre les connaissances fondamentales et les dernières tendances de l’e-marketing ou du marketing digital. Ils servent de guide pour vous montrer quelles sont les actions à mettre en place pour attirer, influencer et même pour fidéliser la clientèle. Ces livres permettent de vous orienter vers les différents canaux de communication à adopter pour un tel ou tel projet, le référencement ou l’inbound marketing.

Quelques livres intéressants sur la communication

Pour apprendre les différents outils de l’e-marketing et les stratégies digitales pour une meilleure communication, vous pouvez lire « Le grand livre du marketing digital » de Rémy Marrone et de Claire Gallic. Ce livre est destiné aux personnes souhaitant travailler dans le domaine du marketing.
« Digital Marketing » écrit par Nicolas Deroualle est aussi un bon livre pour acquérir ou enrichir les connaissances en web marketing. Ce livre développe 8 chapitres sur les tendances du marché, les campagnes publicitaires les plus efficaces, des conseils d’expert, le data ou la publicité média.
Le « mercator : tout le marketing à l’ère digitale » est idéal pour les étudiants ou pour les jeunes entrepreneurs. Il renferme tout ce qui concerne le marketing mix, le marketing relationnel, le marketing digital, le marketing international… En effet, c’est un livre complet pour apprendre sur le marketing et la communication.

Partenaires : 

Articles à lire sur le thème : Communication

Découvrez une série d'articles associés qui pourrons vous servir en plus des ouvrages classés dans la thématique : Communication

Vous êtes-vous déjà demandé comment l'histoire des idées pouvait servir de boussole pour se frayer un chemin à travers l...
Lire la suite
Dans un monde où les possibilités d'études sont vastes, choisir la bonne orientation peut s'avérer complexe. S'intéresse...
Lire la suite
Dans le monde entrepreneurial, il est essentiel de connaître les procédures pour obtenir certains documents indispensabl...
Lire la suite
Comme vous le savez, les compétences en séduction jouent un rôle essentiel dans les relations amoureuses et sociales. Si...
Lire la suite
Les meilleurs livres sur le thème Communication
Choisir un bon livre sur le thème Communication
Quel livre lire sur le thème Communication?
Les meilleurs livres sur la communication