Livres sur la pêche - Guide des ouvrages - 2020

Dans vos lectures, vous apprendrez à pêcher en eau douce. Vous apprendrez à différencier les cours des deux catégories. Vous pourrez les localiser sur le territoire qui vous intéresse.
Vous apprendrez à reconnaître les espèces de poissons existantes en eau douce : truite, omble, vandoise, anguille, saumon, brême, carpe,.... Il faudra aussi apprendre à distinguer des espèces très proches. Progressivement, vous vous familiariserez avec.
Mais surtout, vous devrez garder en mémoire la législation en vigueur pour la pêche en eau douce : possession d'un permis, dates d'ouverture et de fermeture, espèces que l'on peut pêcher, horaires de pêche, appâts autorisés, taille minimale des poissons que l'on peut conserver, nombre de poissons que l'on peut pêcher, restrictions,... Dans un livre, vous apprendrez aussi les différentes techniques utilisées pour la pêche en eau douce. Vous serez capable après vos lectures de choisir un matériel adapté.

Le grand livre de la pêche - Le matériel, les appâts et les leurres, les espèces, les techniques

Le petit Larousse de la pêche en eau douce

Le nouveau livre de la pêche : Toutes les techniques de base en eau douce

Toutes les Lignes pour la Peche en Eau Douce

La nouvelle pêche aux leurres : Les techniques, les montages, les meilleures leurres

Livre - La pêche à la carpe 2005

Guide entomologique du pêcheur à la mouche. de l'insecte naturel à son imitation

La pêche à la carpe pour les nuls: mode d'emploi complet pour la pêche à la carpe

Les autres livres sur le thème : Pêche

Les livres Anglais
sur le thème : Pêche

Quels sont les meilleurs livres des thématiques associées ?

Les meilleurs livres pour Pêche

Les livres présentés dans ce comparatif ont été sélectionnés en collaboration avec l'e-magazine SportBougnat spécialisé en sport et nature

Apprendre à pêcher en mer grâce aux livres

La pêche en mer est particulière. Vous apprendrez dans les livres sur la pêche en mer que les conditions météorologiques doivent être optimales. Le choix du matériel est primordial et petit à petit vous saurez reconnaître le matériel spécifique qu'il faudra emporter selon l'état de la mer, mais aussi les saisons, le moment de la journée et d'autres conditions encore. Bien sûr, comme dans toutes les pêches, la reconnaissance des espèces est primordiale. Vous distinguerez rapidement bars, dorades, maquereaux, vives, soles, aiguilles,...Et selon la mer ou l'océan sur lequel vous pratiquerez, vous ne rencontrerez pas les mêmes espèces de poisson. Législation et réglementation, vous n'aurez plus de secrets pour la pêche en mer : dates, heures, poissons, taille,....Pêche du bord, en surf casting ou depuis un bateau, vous sélectionnerez le matériel adapté. Canne, moulinets, hameçons, fil,... chaque élément a son importance. Vous prendrez aussi l'habitude de mémoriser les noms de marque spécialisées dans la pêche en mer que vous trouverez dans le livre. Le choix des appâts aussi est capital : leurres en plastique, appâts naturels, vivants ou pas,... vous vous ferez très vite votre propre opinion en lisant et en retenant les conseils lus dans les livres.

Apprendre à pêcher le carnassier grâce aux livres

Pour maîtriser la pêche aux carnassiers, et avant l'ouverture de cette pêche, pourquoi ne pas commencer par la lecture. Dans un livre, vous pourrez prendre de nombreux conseils sur cette pêche. D'abord, vous retiendrez les noms des poissons carnassiers que les pêcheurs peuvent pêcher : brochet, sandre, perche, silure, blackbass, ... Ensuite, il vous faudra maîtriser la législation : dates d'ouverture et de fermeture, horaires, techniques de pêche autorisés, appâts réglementés, poissons autorisés, nombres, taille,... Bien sûr, comme pour toutes les pêches, vous devrez retenir les conseils donnés dans le livre selon l'espèce pêchée. En effet, un poisson préférera un appât à un autre. Le matériel et les techniques diffèrent également selon les poissons convoités et même selon le site choisi. En effet, lac, rivières, plans d'eau de montagne,.. tous ces lieux de pêche exigent de la part du pêcheur de l'adaptation.

En résumé, vous pourrez bien sûr apprendre dans un premier temps à pêcher en eau douce, en mer ou le carnassier avec un livre. Mais très vite, il vous faudra mettre en pratique vos connaissances et partir sur le terrain : au bord ou sur l'eau. Toutefois, vous pourrez revenir très souvent lire le livre sur la pêche que vous aurez choisi. Il vous rappellera certains détails. Vous pourrez y vérifier certaines connaissances.

Articles associés

Découvrez une série d'articles associés de vous aider à choisir un livre autour de la thématique : Pêche