Les Fondus de la pêche - Tome 1




Dans cette bande dessinée, les auteurs sont revenus, avec un ton très humoristique sur les différents visages de cette activité qui consiste à capturer les poissons. Ils y ont notamment abordé la pêche melba, en mer, en eau douce et à la mouche. L'ouvrage est une BD pour adultes, qui s'adressent aussi bien aux pêcheurs du dimanche, qu'à ceux qui en font une activité à temps plein. Il leur permet de mieux connaitre l'univers, tout en profitant de l'humour avec laquelle les informations y sont mises en évidence. Mieux, des fiches pratiques permettant d'avoir bien plus que de simples informations sur la pêche y sont aussi incluses.

 

Cet ouvrage de Christophe Cazenove et de ses coauteurs est un véritable tour d'horizon sur l'univers de l'activité halieutique et sur les pêcheurs, et est à la fois un guide leur permettant de tout savoir sur les différentes espèces de poissons en mer et en eau douce, ainsi que sur les appâts propices à la capture de chaque espèce de poisson. Le matériel et les techniques qui doivent être utilisés à cet effet sont également décortiqués dans l'ouvrage, afin de permettre aux lecteurs de tirer le maximum d'informations, selon son expérience dans le secteur.

 

À noter en outre que les illustrations présentes dans l'ouvrage ont été ingénieusement pensées, et peuvent plaire à des lecteurs plus jeunes, qui montrent déjà un penchant pour la pêche dès leur bas âge. La qualité des images est irréprochable, autant que le style humoristique employé séduira plus d'un. La partie arrière du livre avec des photos et les fiches pratiques représentent une véritable valeur ajoutée. Ce sont d'ailleurs les aspects sur lesquels l'ouvrage des auteurs se distingue des autres du milieu, en plus du fait qu'il peut intéresser une couche plus jeune.

Retrouvrez la liste des meilleurs livres dédiés au sujet : Pêche