Comparatif des meilleurs livres par thématique

Les meilleurs livres de marketing digital - 2024

Le Marketing pour les Nuls poche business - Livre

La collection « Pour les Nuls » est un classique depuis le début des années 2000. Lorsqu’un tel livre sort, il se retrouve généralement en tête du classement qu’importe le domaine. Ce sont deux experts du marketing digital qui ont été appelés pour rédiger ce livre. Pour vous donner un ordre d’idée, Benoît Heilbrunn est professeur à l’ESCP Europe où il enseigne le marketing digital depuis des années.

acheter ce livre

Secret Selling : Soyez plus malin pour vendre mieux sur les réseaux sociaux - Livre excellent

Lorsqu’on travaille dans le marketing digital et qu’on veut optimiser l’efficacité d’un site internet, on ne peut pas ignorer l’importance des réseaux sociaux. Le livre Secret Selling : Soyez plus malin pour vendre mieux sur les réseaux sociaux vous explique donc les rouages de ces derniers et comment vous pouvez en profiter un maximum. Dans ce processus, toutes les étapes sont importantes et elles vous sont clairement indiquées dans ce livre qui vous sera rapidement indispensable.

Marketing Automation, Faites plaisir à vos clients, accélérez votre business ! - Livre à découvrir

Un ouvrage de référence écrit par deux spécialistes de terrain. Stéphane Couleaud est le fondateur du logiciel Webmechanic, une solution de marketing automation en open source. Gabriel Dabi Schwebel est à la tête de l'agence web 1m30. Les deux auteurs nous livrent dans cet ouvrage toutes les astuces pour introduire de manière très concrète un marketing automation dans sa stratégie marketing : il s'agit de mettre en place des process automatisés de gestion de la relation client, pour fluidifier le parcours client, augmenter la satisfaction du consommateur, et optimiser sa stratégie.

acheter ce livre

Acquisition Strategy Design : Plan marketing nouvelle génération - Livre incontournable

Créez votre stratégie d'acquisition sur-mesure grâce à l'Acquisition Strategy Design. Il s'agit d'un concept novateur et développé en 4 étapes dans ce livre. L'ouvrage est très concret, et vous séduira par son aspect pratico-pratique. En suivant les conseils pas à pas et les exemples du livre, vous pourrez en toute autonomie mettre en place un plan d'acquisition efficace et résolument innovant.

acheter ce livre

Digital Marketing 2020 - Livre

Vous cherchez un livre référence sur le marketing digital afin de vous former ou réactualiser vos connaissances ? La 15e édition du livre « Digital Marketing 2020 » a été repensée et réécrite aussi bien pour les professionnels que pour les débutants et les passionnés du webmarketing. En lisant les chapitres de ce livre, vous allez découvrir les nouvelles tendances du digital, les chiffres-clés du marché, des graphiques prémiums, des études de cas, des exemples de campagnes et de stratégies innovantes, des conseils et des avis d'expert.

acheter ce livre

Le Grand Livre du Marketing digital

Ce livre est considéré comme un classique du marketing digital. Il a été écrit par Rémy Marrone, un expert dans le milieu et un créateur de grands sites internet depuis une dizaine d’années. Claire Gallic est enseignante à l’Université de Rennes et exerce en tant que consultante digitale. Ces deux pédagogues ont uni leur force pour vous proposer un livre qui est assez complet puisqu’il comporte tout de même 480 pages. Selon les avis, il peut être utile à la fois pour les débutants et pour les professionnels. Vous pouvez donc le lire pour vous lancer vous-même dans la création d’un site fonctionnel et optimisé.

acheter ce livre

Le marketing digital pour les Nuls en 50 notions clés - Livre

Vous connaissez certainement la collection « pour les Nuls ». Depuis les années 2000, elle se trouve souvent dans le classement des meilleurs livres dans tous les domaines. Le marketing digital n’échappe pas à la règle. Cette fois-ci, c’est Marie-Alice Boyé qui a été invitée pour faire partager ses connaissances à travers ce livre. Si vous ne connaissez pas madame Boyé, c’est une experte dans le marketing digital qui travaille en toute indépendance depuis une quinzaine d’années. Elle est d’ailleurs connue à l’international pour former les entreprises. Cette collection a l’avantage de sortir de nouvelles éditions fréquemment pour s’adapter aux nouvelles exigences.

acheter ce livre

Le marketing digital: Développer sa stratégie numérique - Livre à découvrir

Le marketing digital : Développer sa stratégie numérique est un livre qui permet de s’y retrouver au milieu de tous les codes et outils utilisés dans le secteur du marketing digital. Il vous permettra donc d’avoir toutes les armes en main pour établir votre stratégie numérique et pour optimiser l’efficacité de votre site internet. Vous y trouverez de nombreuses explications sur les différentes notions dont vous pourriez avoir besoin ainsi que de précieux conseils et astuces pour établir la stratégie optimale.

acheter ce livre

Pourquoi lire un livre sur le marketing digital ?

On a souvent tendance à penser qu’il est possible de se renseigner et d’apprendre n’importe quelle compétence grâce à Internet. Il est vrai que cet outil est particulièrement utile. Toutefois, vous n’êtes pas sans savoir qu’on peut également y trouver des mensonges et des désinformations. N’importe quel internaute peut se prétendre expert dans un domaine et diffuser des âneries. Il n’y a donc rien de mieux que revenir à un support classique pour apprendre le marketing digital : le livre. Rassurez-vous, vous pouvez tout à fait prendre votre livre sur le marketing digital en format e-book si vous n’êtes vraiment pas un adepte du papier et des gros pavés.

Comprendre les enjeux du digital

Aujourd’hui, le marketing digital est un domaine que vous ne pouvez pas ignorer. Il est absolument partout. Est-ce que vous vous déjà demandé comment Google pouvait trouver exactement ce que vous recherchez dès la première page ? Est-ce que vous vous êtes déjà laissé influencer par un produit qu’une personne que vous suivez sur Instagram recommandait ? Est-ce que vous n’avez jamais visité un site justement parce que son design était attirant ? Tous ces éléments sont intégrés dans ce large domaine. Grâce à un livre, vous allez pouvoir comprendre les enjeux du marketing digital. En effet, si vous possédez actuellement un site web, vous devez maîtriser certaines bases qui doivent vous permettre de vendre ou d’avoir plus de visites. D’ailleurs, toutes vos ventes vont dépendre de votre maîtrise. Si vous êtes le premier site proposé par Google, vous allez générer un trafic conséquent et donc vous ferez plus de ventes. Il n’y a rien de mieux qu’un livre classique comme celui qui appartient à la collection « Pour les Nuls » pour en prendre conscience.

Apprendre des techniques innovantes dans le marketing

Une fois que vous maîtrisez les bases du marketing digital, vous devez voir plus loin. En effet, c’est un domaine vivant. Si votre site est bien référencé une année, il peut tomber à la deuxième page l’année suivante parce que vous ne vous êtes pas renouvelé. L’algorithme de Google change constamment pour résoudre certains bugs, pour appliquer des pénalités aux tricheurs ou pour avantager ceux qui font preuve d’initiative. Bien entendu, un livre écrit par un expert dans le domaine peut vous aider à voir plus loin. Vous avez la possibilité d’apprendre des techniques innovantes pour développer davantage votre activité et votre site internet. C’est un investissement au départ, mais il peut vous rapporter gros. Est-ce que vous saviez que pour avoir un maximum de visibilité sur les réseaux sociaux, il fallait poster principalement le midi en plein milieu de la nuit ? De même, est-ce que vous saviez qu’il est plus judicieux d’écrire deux articles de blog par semaine au lieu d’un article par jour ? Tous ces détails de marketing peuvent être appris rapidement si vous vous en donnez les moyens à travers la lecture d’un livre.

Apprendre à développer les ventes d’un site web

Si vous décidez de lancer une boutique en ligne, le marketing digital est un indispensable à maîtriser. Encore une fois, vous pouvez vous lancer dans la lecture d’un livre. S’il est bien écrit, vous devez comprendre rapidement et maîtriser les bases de la vente en ligne. Il y a un principe à respecter pour comprendre l’importance du marketing digital : plus vous êtes bien référencé sur Google, plus vous réaliserez de ventes. En effet, mettez-vous à la place de l’internaute qui cherche à acheter un produit particulier. Il va tout simplement taper le nom de l’article sur Google. Il se dirigera instinctivement vers les trois premiers sites. Il peut éventuellement consulter toute la première page pour comparer les prix. Il n’ira jamais au-delà. Si vous êtes positionné sur la deuxième page, votre trafic sera réduit. De plus, l’internaute vous jugera automatiquement comme un site peu sérieux. Même si ce n’est pas vrai, l’internaute se dira que vous êtes sur la deuxième page parce que Google estime que vous n’êtes pas un site digne de confiance ou d’intérêt pour lui. Alors, commandez tout de suite votre livre avant même d’ouvrir votre boutique en ligne pour pouvoir le rentabiliser le plus vite possible.

Aide essentielle pour lancer son business

Que vous soyez commerçant en ligne, influenceur, rédacteur web ou graphiste, le marketing digital peut aider à faire fructifier votre business. Aujourd’hui, il n’a jamais été aussi simple de gagner sa vie derrière un écran d’ordinateur bien au chaud chez soi. Il suffit juste d’apprendre les bases de ces métiers, de trouver des clients et de réaliser des ventes. Cependant, les places sont limitées. Vous allez devoir accepter de travailler un minimum avant de voir votre business grandir et s’automatiser. La première étape peut tout simplement être la lecture d’un livre sur le marketing digital écrit par un expert qui vous apprendra à vous faire connaître par les internautes.

Articles à lire sur le thème : Marketing digital

Découvrez une série d'articles associés qui pourrons vous servir en plus des ouvrages classés dans la thématique : Marketing digital

Dans cet article, nous vous proposons d'explorer ensemble la Sarthe sous un nouvel angle. Nous découvrirons ses paysages...
Lire la suite
La voyance gratuite, une pratique ésotérique captivante, attire de nombreuses personnes en quête de réponses concernant ...
Lire la suite
Tout le monde adore le beau, surtout lorsqu’il est personnalisé. C’est pourquoi les photos mosaïques sont devenues une t...
Lire la suite
L’arrivée du digital et l’accélération des cycles économiques représentent des facteurs qui déterminent le besoin des en...
Lire la suite
Les meilleurs livres sur le thème Marketing digital
Choisir un bon livre sur le thème Marketing digital
Quel livre lire sur le thème Marketing digital?
Les meilleurs livres sur le marketing digital