Comparatif des meilleurs livres par thématique

Les meilleurs livres de marketing digital - 2023

Le Marketing pour les Nuls poche business - Livre

acheter ce livre

Secret Selling : Soyez plus malin pour vendre mieux sur les réseaux sociaux - Livre excellent

Marketing Automation, Faites plaisir à vos clients, accélérez votre business ! - Livre à découvrir

acheter ce livre

Acquisition Strategy Design : Plan marketing nouvelle génération - Livre incontournable

acheter ce livre

Digital Marketing 2020 - Livre

acheter ce livre

Le Grand Livre du Marketing digital

acheter ce livre

Le marketing digital pour les Nuls en 50 notions clés - Livre

acheter ce livre

Le marketing digital: Développer sa stratégie numérique - Livre à découvrir

acheter ce livre

Pourquoi lire un livre sur le marketing digital ?

On a souvent tendance à penser qu’il est possible de se renseigner et d’apprendre n’importe quelle compétence grâce à Internet. Il est vrai que cet outil est particulièrement utile. Toutefois, vous n’êtes pas sans savoir qu’on peut également y trouver des mensonges et des désinformations. N’importe quel internaute peut se prétendre expert dans un domaine et diffuser des âneries. Il n’y a donc rien de mieux que revenir à un support classique pour apprendre le marketing digital : le livre. Rassurez-vous, vous pouvez tout à fait prendre votre livre sur le marketing digital en format e-book si vous n’êtes vraiment pas un adepte du papier et des gros pavés.

Comprendre les enjeux du digital

Aujourd’hui, le marketing digital est un domaine que vous ne pouvez pas ignorer. Il est absolument partout. Est-ce que vous vous déjà demandé comment Google pouvait trouver exactement ce que vous recherchez dès la première page ? Est-ce que vous vous êtes déjà laissé influencer par un produit qu’une personne que vous suivez sur Instagram recommandait ? Est-ce que vous n’avez jamais visité un site justement parce que son design était attirant ? Tous ces éléments sont intégrés dans ce large domaine. Grâce à un livre, vous allez pouvoir comprendre les enjeux du marketing digital. En effet, si vous possédez actuellement un site web, vous devez maîtriser certaines bases qui doivent vous permettre de vendre ou d’avoir plus de visites. D’ailleurs, toutes vos ventes vont dépendre de votre maîtrise. Si vous êtes le premier site proposé par Google, vous allez générer un trafic conséquent et donc vous ferez plus de ventes. Il n’y a rien de mieux qu’un livre classique comme celui qui appartient à la collection « Pour les Nuls » pour en prendre conscience.

Apprendre des techniques innovantes dans le marketing

Une fois que vous maîtrisez les bases du marketing digital, vous devez voir plus loin. En effet, c’est un domaine vivant. Si votre site est bien référencé une année, il peut tomber à la deuxième page l’année suivante parce que vous ne vous êtes pas renouvelé. L’algorithme de Google change constamment pour résoudre certains bugs, pour appliquer des pénalités aux tricheurs ou pour avantager ceux qui font preuve d’initiative. Bien entendu, un livre écrit par un expert dans le domaine peut vous aider à voir plus loin. Vous avez la possibilité d’apprendre des techniques innovantes pour développer davantage votre activité et votre site internet. C’est un investissement au départ, mais il peut vous rapporter gros. Est-ce que vous saviez que pour avoir un maximum de visibilité sur les réseaux sociaux, il fallait poster principalement le midi en plein milieu de la nuit ? De même, est-ce que vous saviez qu’il est plus judicieux d’écrire deux articles de blog par semaine au lieu d’un article par jour ? Tous ces détails de marketing peuvent être appris rapidement si vous vous en donnez les moyens à travers la lecture d’un livre.

Apprendre à développer les ventes d’un site web

Si vous décidez de lancer une boutique en ligne, le marketing digital est un indispensable à maîtriser. Encore une fois, vous pouvez vous lancer dans la lecture d’un livre. S’il est bien écrit, vous devez comprendre rapidement et maîtriser les bases de la vente en ligne. Il y a un principe à respecter pour comprendre l’importance du marketing digital : plus vous êtes bien référencé sur Google, plus vous réaliserez de ventes. En effet, mettez-vous à la place de l’internaute qui cherche à acheter un produit particulier. Il va tout simplement taper le nom de l’article sur Google. Il se dirigera instinctivement vers les trois premiers sites. Il peut éventuellement consulter toute la première page pour comparer les prix. Il n’ira jamais au-delà. Si vous êtes positionné sur la deuxième page, votre trafic sera réduit. De plus, l’internaute vous jugera automatiquement comme un site peu sérieux. Même si ce n’est pas vrai, l’internaute se dira que vous êtes sur la deuxième page parce que Google estime que vous n’êtes pas un site digne de confiance ou d’intérêt pour lui. Alors, commandez tout de suite votre livre avant même d’ouvrir votre boutique en ligne pour pouvoir le rentabiliser le plus vite possible.

Aide essentielle pour lancer son business

Que vous soyez commerçant en ligne, influenceur, rédacteur web ou graphiste, le marketing digital peut aider à faire fructifier votre business. Aujourd’hui, il n’a jamais été aussi simple de gagner sa vie derrière un écran d’ordinateur bien au chaud chez soi. Il suffit juste d’apprendre les bases de ces métiers, de trouver des clients et de réaliser des ventes. Cependant, les places sont limitées. Vous allez devoir accepter de travailler un minimum avant de voir votre business grandir et s’automatiser. La première étape peut tout simplement être la lecture d’un livre sur le marketing digital écrit par un expert qui vous apprendra à vous faire connaître par les internautes.

Articles à lire sur le thème : Marketing digital

Découvrez une série d'articles associés qui pourrons vous servir en plus des ouvrages classés dans la thématique : Marketing digital

La voyance gratuite, une pratique ésotérique captivante, attire de nombreuses personnes en quête de réponses concernant ...
Lire la suite
Tout le monde adore le beau, surtout lorsqu’il est personnalisé. C’est pourquoi les photos mosaïques sont devenues une t...
Lire la suite
L’arrivée du digital et l’accélération des cycles économiques représentent des facteurs qui déterminent le besoin des en...
Lire la suite
De plus en plus de dirigeants installent des ordinateurs dans leurs entreprises. Ces outils permettent de communiquer au...
Lire la suite
Le webmaster est une profession très en vogue grâce à l’avènement de la digitalisation. Il est chargé de gérer les sites...
Lire la suite
Quel que soit le type de site dont il s’agit, disposer de bons contenus est d’une grande importance si vous souhaitez au...
Lire la suite
Idéal pour la gestion d’un seul ou de plusieurs biens immobiliers, bien choisir son outil de gestion locative peut s’avé...
Lire la suite
Une entreprise est amenée à gérer un flux important de données quotidiennement. Afin d’y accéder à tout moment, il est i...
Lire la suite
De l’anglais Enterprise Resource Planning, l’ERP est un logiciel de gestion qui occupe une place de choix dans le systèm...
Lire la suite
A l'ère du digital, toutes les entreprises qui souhaitent gagner en visibilité et optimiser leur communication doivent m...
Lire la suite
Une marque, une enseigne ou encore une entreprise doit disposer d’un nom pour son existence tant sur le plan légal que s...
Lire la suite
Vous rédigez un blog dédié à l’immobilier et vous aimeriez le faire connaître auprès des internautes ? Voici trois axez ...
Lire la suite
La nouvelle année approche et c’est l’occasion de prendre de nouvelles décisions pour votre avenir. Nous entrons dans un...
Lire la suite
Les meilleurs livres sur le thème Marketing digital
Choisir un bon livre sur le thème Marketing digital
Quel livre lire sur le thème Marketing digital?
Les meilleurs livres sur le marketing digital