Comparatif des meilleurs livres par thématique

Comment choisir son outil de gestion locative en ligne ?

Idéal pour la gestion d’un seul ou de plusieurs biens immobiliers, bien choisir son outil de gestion locative peut s’avérer être crucial pour un propriétaire. Le logiciel de gestion immobilier en ligne offre avant tout un avantage économique. Il existe aujourd’hui une offre pléthorique d’outils de gestion sur le marché.

Tous répondent plus ou moins à des niveaux d’exigence différents et présentent des fonctionnalités variées. Privilégiez un outil ou tout est recensé au même endroit.

Choisir au mieux son outil de gestion, c’est choisir le plus adapté à vos besoins.

Voici nos conseils pour faire le bon choix.

Un outil de gestion locative simple à utiliser

Le plaisir se trouve dans les choses simples. Contrairement aux agences physiques ou digitales traditionnelles, un outil de gestion locative permet aux propriétaires et aux gestionnaires de biens de louer facilement et rapidement leurs logements.

L’utilisation facile et intuitive d’un outil tel que Pandaloc permettra à l’usager de gagner du temps lors de l’exécution de certaines tâches.

Devenir un allié de taille des propriétaires de biens par un fonctionnement entièrement automatisé, facilité de son accès et de sa compréhension, L’inscription, l’accès et la possibilité de bénéficier de toutes les fonctionnalités de l'outil doivent se suffire à un formulaire en ligne.

Un outil de gestion locative qui automatise les tâches

En qualité de bailleur, vous n’avez pas forcément suffisamment de temps à consacrer à votre/vos location(s). Pouvoir utiliser un outil de gestion locative qui automatise vos tâches administratives ou autres sera forcément un avantage non négligeable. Avec un outil digne de ce nom, ceux qui louent un logement peuvent gérer leur bien avec un maximum d’efficacité. En plus de faciliter les tâches courantes (Bail, déclarations, dossier…) votre futur meilleur allié se doit d’être le plus complet et d'intégrer aussi un maximum de fonctionnalités. Certains outils comme Pandaloc.com permettent de multi-diffuser les annonces sur plusieurs portails immobiliers en même temps et en un seul clic.

Un outil de gestion locative qui sécurise la pré-sélection du locataire

Sécurisez la présélection de votre locataire pour éviter tous les possibles futurs désillusions. Choisissez un outil qui note les candidatures en fonction de critères objectifs, notamment le respect du ratio de solvabilité.

Vous, propriétaires, comparez ensuite les candidatures côte à côte. Vous avez le dernier mot sur qui vous intéresse et avec qui vous souhaitez prendre contact. Choisissez un locataire qui correspond à vos attentes, un locataire qui VOUS correspond.

Cette sécurisation du locataire répond à un cahier des charges établi qui comprend par exemple : une certification de l’identité, une certification fiscale et enfin une certification bancaire.

Un outil de gestion locative qui sécurise le paiement du loyer

Joignez l’agréable à l’utile. Sécuriser le paiement du loyer est une véritable plus value pour le propriétaire. En plus de vous faire gagner du temps et de vous accompagner dans l’automatisation de diverses tâches, de nouveaux logiciels comme Pandaloc vont encore plus loin. Avec un outil moderne et technologique vous avez maintenant la possibilité d’appeler les loyers, d’encaisser les paiements, d’éditer les quittances, de générer les relances, et ce, tout au même endroit, et automatiquement.

Une vraie révolution. Chaque locataire dispose d’un numéro IBAN dédié pour payer son loyer par virement. Ainsi, vous savez en temps réel qui a payé, combien, pour quel logement. La comptabilité des encaissements est automatique, que vous ayez 1 seul, 10 ou même 100 locataires.

Programmez les loyers que vous attendez. Visualisez vos paiements reçus.

En savoir plus sur les meilleurs livres - Marketing digital