Comparatif des meilleurs livres par thématique

La nouvelle pêche aux leurres : Les techniques, les montages, les meilleures leurres




Publié et distribué par les Éditions La vie du Rail dans sa collection Quai des plumes, “La nouvelle peche aux leurres : Les techniques, les montages, les meilleurs leurres” fait le point sur une réalité qui est ignorée par de nombreux pêcheurs : “il n’y a pas qu’une seule peche aux leurres, mais plusieurs”, du fait que la technique, prise dans son sens large, concerne toutes les variétés des poissons carnassiers. Dans cet ouvrage, Philippe Boisson parle de l’évolution de cette peche qui est très populaire aux États-Unis et au Japon.
Les lecteurs de Pêches sportives ne seront pas étrangers à l’ouvrage, car d’après Philippe Boisson, ce livre sur la pratique de la pêche reprend en partie certains des articles qu’il a déjà publiés dans le magazine. Cependant, les techniques abordées et exposées dans l’ouvrage sont plus riches en détail, son expérience en la matière s’étant également enrichie au fil des années de pratique.
Philippe Boisson fait un focus sur l’évolution de la peche aux leurres. Son objectif principal est de permettre aux novices et aux pêcheurs traditionnels de se familiariser plus rapidement avec les montages des leurres. La maîtrise des procédures de leurres est donc au centre de l’ouvrage, sachant que de bons leurres ne valent rien s’ils sont mal utilisés. La pêche aux leurres n’est pas difficile en soi, mais grâce aux explications de Philippe Boisson, les pêcheurs apprentis parviennent à mieux appréhender les techniques.
Pour Philippe Boisson, la Nouvelle peche aux leurres offre diverses perspectives aux pêcheurs, leur permettant d’aller chercher les carnassiers dans des endroits peu conventionnels comme les enchevêtrements de branches et les herbiers, qui notons-le, sont des lieux dans lesquels, les techniques traditionnelles sont inefficaces.

Retrouvrez la liste des meilleurs livres dédiés au sujet : Pêche