Le grand livre de la pêche - Le matériel, les appâts et les leurres, les espèces, les techniques




« Le grand livre de la pêche : le matériel, les appâts et les leurres, les espèces et les techniques » se présente en effet comme un guide, qui revient point par point, sur les différentes techniques pour appâter les poissons que peuvent employer les pêcheurs, et sur les conditions dans lesquelles préparer et mettre en œuvre ces techniques. Il s'agit d'un livre de référence dans l'univers de la pêche, et dans lequel tous les passionnés et habitués de cette activité trouveront de quoi optimiser leurs approches et techniques dans le domaine.

 

En outre, Henry Gilbey aborde également dans cet ouvrage les meilleures approches pour les pêcheurs d'augmenter leurs chances de capturer des poissons, aussi bien en eaux douces qu'en mer, ceci en différents lieux et dans des situations diverses. C'est dire qu'après la lecture de ce livre, les uns et les autres pourront mieux s'organiser, et s'outiller pour aborder les eaux douces à la recherche de poissons en tout genre.

 

Parlant des poissons et de leurs principales espèces, c'est le lieu de préciser qu'Henry Gilbey n'a pas omis d'aborder cet aspect. Dans son livre, il illustre agréablement ce pan de la question, en montrant les diverses espèces de poissons qu'il était possible de rencontrer en mer et dans les eaux douces. Mieux, il présente dans son ouvrage leur anatomie, leur habitat et environnement de vie, et les techniques les mieux adaptées pour pouvoir les capturer selon leurs espèces. Pour cela, cet ouvrage est perçu plus qu'un simple libre, mais également comme un ouvrage entièrement dédié à la capture des poissons, et à ses corollaires. Pour preuve, sont également traitées dans ce livre, les meilleures régions du monde où il est possible de pêcher sans difficulté, avec des chances de trouver de nombreuses espèces de poissons.

Retrouvrez la liste des meilleurs livres dédiés au sujet : Pêche