Le nouveau livre de la pêche : Toutes les techniques de base en eau douce




Dans leur ouvrage, dédié aux curieux, aux pêcheurs expérimentés et aux débutants dans cette activité, Hervé Chopin et Patrick Mauguin ont fait le lien avec de nombreux sujets liés à la pêcherie en eau douce, et illustrent leur production à la faveur de photographies, et de dessins en couleurs. Ils y évoquent les différentes techniques permettant de capturer les poissons, notamment les techniques de la capture au leurre ou à la cuiller, qui sont les plus basiques. Ils n'occultent pas non plus les approches les plus sophistiquées comme la capture de poissons à l'anglaise ou au toc.

 

Les plus beaux poissons que les pêcheurs peuvent éventuellement rencontrer en eau douce constituent aussi un pan de la question sur lequel est axé l'ouvrage de Chopin et Mauguin. Les lecteurs pourront, après la lecture de l'ouvrage, se familiariser avec le monde des poissons d'eau douce, leurs caractéristiques en comparaison à d'autres types de poissons. Ils pourront également mieux maitriser leurs comportements, et les périodes de l'année où il est possible de les pêcher.

 

Chopin et Mauguin consacrent aussi une partie de leur ouvrage au matériel dont doivent disposer les pêcheurs et aux éléments qui conditionnent le succès d'une partie. Les sujets relatifs aux nœuds, aux plombées, aux amorces et esches sont notamment développés en ce sens pour donner un aperçu aux pêcheurs qui aspirent à une expérience pleine et susceptible de leur permettre de capturer le plus grand nombre de poissons en eau douce, des techniques et approches à connaitre, et les aspects sur lesquels capitaliser. Le livre s'apparente ainsi à un guide sur la conduite à adopter en eau douce, pour une moisson satisfaisante et couronnée de succès.

Découvrez le comparatif des meilleurs livres liés à la thématique : Pêche