Comparatif des meilleurs livres par thématique

77 Exercices Pratiques pour l'Investisseur Immobilier Intelligent




Les 77 Exercices Pratiques pour l'investisseur Immobilier intelligent a été écrit par Julien Delagrandanne. Édité en français en 2019 par AFNL, il contient 288 pages. Ce nombre limité en page rend facile la lecture. Les amateurs des ouvrages consacrés sur l'immobilier peuvent dévorer ce trésor en quelques jours. Plutôt que de survoler les sujets délicats dans cet univers, ce bouquin se veut être une sorte de livre d'exercices sur l'immobilier. Il se distingue par ailleurs par les études de cas portant particulièrement sur l'immobilier locatif.

À travers ce nouvel ouvrage, Julien Delagrandanne explore en détail certains sujets abordés rapidement dans l'Investissement Immobilier Locatif Intelligent. Via les « 77 Exercices Pratiques pour l'investisseur Immobilier intelligent », l'auteur propose 77 sujets fréquemment traités en immobilier. Chaque sujet est présenté de telle sorte à déclencher une réflexion chez le lecteur avant que l'auteur lui-même donne les réponses. Le passionné de finance et d'économie qu'il est décortique avec habilité à travers cet ouvrage des sujets fréquemment abordés en immobilier : problématiques liées à la location, la fiscalité et la SCI, la gestion des risques, le financement, etc.

Les habitués reconnaissent directement à travers ce livre les caractéristiques de M. Delagrandanne. Comme à l'accoutumée, il aborde les sujets de manière directe et rationnelle. Le contenu relate d'ailleurs une expérience vécue et donc empreinte d'honnêteté.

L'auteur ne se contente pas d'y exposer les sujets courants concernant l'immobilier. Il va jusqu'à détailler les risques dans ce domaine. Voilà pourquoi ce bouquin est recommandé aux novices qui souhaitent investir dans l'immobilier. Il constitue un complément parfait au cours théorique dispensé par Julien Delagrandanne dans son précédent ouvrage. Autoédité, cet ouvrage est un peu marketing comme l'auteur lui-même l'avoue. Cela ne l'empêche pas pour autant d'être à la fois instructif et révélateur. À recommander pour éclairer ceux qui ne possèdent auparavant qu'une vision globale sur l'immobilier.

Retrouvrez la liste des meilleurs livres dédiés au sujet : Immobilier