Mon gros cahier pour apprendre à lire et à écrire




Ce livre est une excellente méthode pour apprendre à lire et à écrire à votre enfant dès 5 ans. Isabelle Arnaudon, ayant écrit de nombreuses méthodes d'apprentissage pour enfant, et Emmanuelle de La Chanonie, professeur des écoles et auteurs de textes pour enfant, sont les deux auteurs de ce livre.
Ce livre est paru en 2017 par les éditions Hatier et est issu de la collection L'arbre aux sons.

Cette méthode est composée de cinq parties représentées par des arbres. Votre enfant peut ainsi aller à son propre rythme.

Les exercices sont simples et efficaces pour apprendre à lire et à écrire à votre enfant. Les dessins permettent une meilleure compréhension lors des exercices.

Les points lectures consistent en la lecture des syllabes, puis la lecture des mots avant de passer à une petite histoire composée des mots que l'enfant a découvert.
A la fin de chaque période un coloriage magique permet à l'enfant de s'amuser tout en apprenant.
Un jeu de mémory des sons permet à l'enfant de bien s'imprégner de ce qu'il apprend.

L'apprentissage débute avec des sons simples (le « i » ou le « u » par exemple), passe ensuite aux sons de deux lettres (le « ch » par exemple) et termine sur des sons complexes (le « ail » par exemple).

Cette méthode ludique permet à votre enfant d'apprendre à lire et à écrire en douceur et avec amusement à l'aide de belles illustrations.

Retrouvrez une liste présentant les meilleurs ouvrages dédiés au sujet : Apprendre à lire