Le moteur thermique (Combustion interne) pour les nuls-LES BASES: TOME 1(New édition)




Bien que possédant un nombre de pages peu important (68), ce livre de mécanique auto traite des bases de la combustion interne en débutant par un chapitre sur l'apparition du moteur dans l'Histoire, avec un chapitre concernant les moteurs à vapeurs et un autre sur le moteur à explosion. Cela permet de suivre l'évolution de la mécanique automobile, de l'avancée des inventions techniques et technologiques à travers les époques. En plaçant, dès le début, une construction de l'acquisition des connaissances suivant l'évolution de la mécanique, il est plus simple d'intégrer les différentes fonctionnalités du moteur thermique actuel. La suite du livre développe le fonctionnement des moteurs, le moteur à 4 temps, le moteur à 2 temps et le moteur rotary wankel. Une partie est dédié aux différents moteurs à combustion interne et à leurs différences et se concentre sur le moteur GPL, GNV (moteur à gaz), le moteur à essence et le moteur diesel. Ensuite, sont exposés le moteur atmosphérique et suralimenter, les moteurs suralimentés, ainsi que les deux types de suralimentation, à savoir le Turbo et le Compresseur. A ce moment du livre, l'auteur en arrive aux architectures des moteurs et décrit le moteur en V, le moteur VR, le moteur à plat, le moteur en ligne, le moteur W, le moteur en U ainsi que le moteur en étoile. En abordant de façon amusante et pédagogique tous ces éléments, l'auteur permet aux lecteurs de tous niveaux d'accéder à des informations de mécanique auto en les vulgarisant de manière sympathique.

Découvrez le comparatif des meilleurs livres liés à la thématique : Mécanique auto