Un chasseur en campagne




Willy Schraen est souvent surnommé « le patron des chasseurs ». On le soit souvent s’exprimer sur le sujet. À travers ce livre, il souhaite démocratiser la chasse, faire oublier les préjugés et se faire connaître. Il ne faut pas oublier que c’est un homme qui ne passe pas par quatre chemins lorsqu’il s’agit de dire ce qu’il pense. Il part du principe que nous devons continuer à nous occuper de nos zones rurales. Ces dernières années, il a pu observer une certaine colère dans les campagnes. Les habitants ont tendance à voter pour les extrêmes. La crise de gilets jaunes a mis de nombreux aspects écologiques au cœur du débat. Willy Schraen va tout d’abord commencer son livre en parlant de l’histoire de la chasse.

Les hommes dépendaient entièrement de cette activité pour survivre auparavant. Désormais, la chasse est principalement présente pour réguler la population animale et pour assouvir une passion ancestrale. L’homme politique a un avis assez tranché sur la question de la ruralité et de l’urbanisation. Vous allez rapidement vous en rendre compte en lisant son livre. Pour lui, les campagnes doivent continuer à perdurer dans le temps. La ville ne peut pas accueillir tout le monde. D’ailleurs, il est hors de question pour lui d’aller habiter en ville. Il aime tellement sa campagne. Le gouvernement a tendance à négliger les zones rurales au profit des villes. Pourtant, 20 millions d’habitants vivent dans des zones rurales. Ce livre est une véritable biographie de l'homme.

Vous recherchez les meilleurs livres dédiés à cette discipline ? Vous souhaitez en apprendre plus ? Rendez-vous sur le guide suivant : Chasse