Simplissime - Le livre pour tout savoir sur les chevaux le + facile du monde




Pour parler plus en détails de ce livre pour tout savoir sur les chevaux, il met en avant vingt races équines que les plus jeunes pourront facilement reconnaître. Chaque race est présentée sur une page double et a sa propre carte d’identité. Ainsi, sur la page de gauche, chaque cheval est décrit suivant des rubriques régulières comme le portrait, sa taille, son berceau, ses qualités et son « petit plus. » De même, sur le côté droit de la page double est soigneusement dessiné un spécimen de la race en question pour encore plus de vraisemblance avec la réalité. Pour que le jeune enfant se focalise sur l’essentiel, des termes en rouge lui permettront de mémoriser ce qu’il faut retenir de plus important. De ce fait, il pourra découvrir les origines du poney Shetland, la lignée du Poney français de selle, la prestance du Frison, la grande taille du Shire, le cheval de trait Percheron, la ressemblance unique entre le légendaire Cheval de Przewalski ou encore la différence entre un PRE et un cheval Lipizzan. D’autres races comme le Connemara, le cheval américain Quarter Horse ou le Paint, le Trotteur français, le Camargue ou encore le Barbe y sont décrites de façon pertinente et en illustrations.

Côté auteurs, deux talents s’associent ici pour produire un ouvrage de qualité même pour les plus jeunes passionnés d’équitation.
Antoinette Delylle dispose d’une renommée dans le monde du cheval. Elle est une journaliste équestre connue et est l’auteur de nombreux autres ouvrages.
L’illustratrice Florance Dellerie met ici son talent en avant à travers des traits de crayons fins et réalistes.

Vous souhaitez trouver d’autres livres sur le même sujet ? Vous souhaitez approfondir vos connaissances ? Rendez-vous ici : Chevaux