Culture générale - Mon livre de référence




Ce volumineux livre de 544 pages est à la hauteur du sujet qu’il traite : riche et passionnant. Les auteurs ont choisi de livrer leur description de la culture générale au long d’un voyage chronologique dans le temps. Et, pour que ce voyage puisse se faire par n’importe quelle entrée sans nécessairement respecter la chronologie, il est présenté sous forme de fiches de 2 à 6 pages. Ce format court servi par une mise en pages aérée et colorée rend le livre facilement accessible et jamais rébarbatif. On se promènera donc de la préhistoire au XXè siècle en passant par l’Antiquité, le Moyen Âge, la Renaissance, le XVIIè, le XVIIIè et le XIXè siècle. Chaque début de période est illustré de sa frise chronologique donnant les principaux événements afin de se repérer facilement.
Autre traitement graphique facilitateur, chaque fiche est présentée suivant la même maquette et est traitée de la même façon. À chaque étape du voyage, le texte est enrichi : ici une définition, un approfondissement ou un élément que l’on ne connaît pas encore, là des suggestions pour aller plus loin, une controverse, ou encore ce qui se passait à la même période dans une autre civilisation ou dans un autre domaine de la culture.
Petit à petit, avec plaisir, le lecteur va faire connaissance avec une culture générale riche et variée qu’il va s’approprier. Et comme il se sera laissé séduire par les suggestions proposées pour aller plus loin, son entrée en culture générale ne s’arrêtera probablement pas là.

Découvrez le comparatif des meilleurs livres liés à la thématique : Culture générale