Découvre l’Espace – de 7ans à 12 ans: Apprends tout sur l’espace

Ce livre sur l'espace est une jolie idée cadeau

Avec ces jolies illustrations et son écriture en attaché comme à l'école, ce livre sur l'espace plaira aux astronautes en herbe ou satisfera tout simplement la soif d'apprendre des petits curieux et des petites curieuses qui auront peut-être la même vocation que Thomas Pesquet. Découvre l'espace dès 7 ans publié en mai 2021 est une parfaite idée cadeau pour les 7 à 12 ans fille comme garçon, en toutes occasions. Il trouvera sa place aussi bien au pied du sapin de Noël qu'à côté d'un gâteau d'anniversaire.

Il va leur permettre de découvrir l'espace, un domaine vaste et passionnant. Cela va du système solaire à la conquête spatiale, en passant par les planètes, les enfants vont voyager dans le voie lactée le temps de 40 pages grâce à son impression sur fond étoilé. Les jeunes lecteurs devront ainsi suivre un petit astronaute qui leur fera la visite guidée du système solaire.

Un livre sur l'espace très complet

L'auteur Caroline Chéry a réussi à aborder toutes les notions sur l'espace et se mettre à la portée des élèves de primaire avec des phrases simples. Ce livre sur l'espace est un bon complément pour une leçon de sciences ou servir d'outil pour un exposé. Ces derniers vont découvrir au fil des pages la Voie lactée, le Système Solaire, les Satellites naturels, les astéroïdes, le Soleil, la Lune,les Planètes (Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune).

Ils apprendront aussi avec ce livre sur l'espace la différence entre les planètes gazeuses, les planètes rocheuses et les planètes naines ainsi que les étoiles, les constellations. Ce livre sur l'espace leur livre également la carte du ciel, très utile pour l’observation des étoiles. Chaque page ou double page est illustrée par un petit texte explicatif avec du vocabulaire à la portée des enfants. Caroline Chéry a également pensé à la conquête spatiale qui depuis juillet 1969, est l'une des grandes découvertes faites par l'Homme. Pour finir, l'enfant pourra répondre à un super quiz pour voir si il a tout compris.

Quelques mots sur la collection "Je découvre"

Même si on ne sait pas grand chose sur l'auteur, on peut dire que Caroline Chery a à coeur de faire découvrir le monde aux 7-12 ans. En effet, les enfants ont pu découvrir ses autres livres publiés dans le même esprit comme "découvre l'Egypte Antique" et "les Dieux de l'Olympe" en janvier 2021 et "Les dinosaures" en juin 2021. L'auteur a abordé d'autres thèmes scientifiques comme comme les insectes en février 2021 et les volcans en mai 2021. Pages illustrées et textes simples, le thème est abordé à chaque fois dans une quarantaine de pages : voici la recette de Caroline Chery pour instruire les enfants de façon ludique.

Offrez un cadeau sur le thème de l’espace

Vous connaissez un passionné de lecture et vous avez envie de le charmer avec une idée de cadeau utile sur le thème de l’univers? Pour mettre en joie cette personne, vous pourriez lui commander un livre sur les étoiles. Pour être absolument sûr d’opter pour la bonne offre, il vaudrait mieux comparer les différentes opportunités disponibles auprès des principales places de marché. C’est justement là que notre guide de livres ApprendreParLesLivres va vous apporter une aide utile pour choisir parmi les meilleurs livres sur les planètes. Vous pourrez pleinement mener des comparaisons entre des critères multiples parmi les 8 superbes oeuvres listées.