Accoucher sans stress avec la méthode Bonapace - Livre




Ce livre s'adresse en priorité aux futurs parents qui n'ont pas encore d'enfant et qui, n'ayant aucune expérience, sont les plus angoissés par rapport à l'accouchement. Certaines femmes notamment développent des blocages psychologiques, redoutent l'accouchement et vont parfois jusqu'à demander un acte de césarienne à leur médecin alors qu'il n'y aucune raison médicale. Le livre convient aussi aux couples qui ont déjà des enfants mais qui n'ont pas eu le sentiment d'accueillir au mieux leur précédent enfant, ou aux femmes qui ont mal vécu leur premier accouchement.
Julie Boniface a écrit ce livre sur la grossesse et l'accouchement pour rassurer ces différents publics.
La préparation à l'accouchement est à la fois physiologique et psychologique. Physiologique parce que le corps de la femme se modifie tout au long de la grossesse pour donner vie à un petit être : hormones, modifications corporelles. Psychologique car la femme et le couple doivent devenir peu à peu parents.
L'auteur détaille les gestes, les activités, les exercices de relaxation à pratiquer tout au long de la grossesse et avant l'accouchement, pour se préparer, se détendre. En ce qui concerne la douleur, elle donne des renseignements sur la péridurale. Elle explique exactement l'accouchement et le déroulement du "travail". Elle rentre précisément dans le vif du sujet. Elle détaille les exercices respiratoires à effectuer lors de l'accouchement, les mouvements qui peuvent être faits pour soulager, réduire la douleur.
Avec ce livre sur la grossesse et l'accouchement, le rôle du père est vraiment mis en avant. Le père a vraiment sa place auprès de sa compagne pour accueillir leur enfant.

Vous souhaitez apprendre des notions captivantes complémentaires ? Rendez-vous dans la section suivante : Grossesse