Les grands complots de l'Histoire de France (Français)




L’historien Renaud Thomazo propose dans son ouvrage une série de documents inédits abordant l’Histoire sous un aspect nouveau et nous permettant de comprendre l’essentiel mais aussi les faces cachées de l’Histoire de France, ses évènements et ses acteurs.
Ainsi, vous pourrez contempler plus de 300 photographies, de nombreuses animations et près de 20 fac-similés à travers lesquels l’auteur a arboré toutes les facettes cachées de l’Histoire de France. Ses écrits raisonnants et très appréhendables reviennent avec une précision surprenante qui vous accompagnera le long du récit. Vous découvrirez avec stupéfaction plusieurs documents inédits parmi lesquels un télégramme officiel de 1940 du Ministère de l'Intérieur interdisant à Jean Moulin de sortir du territoire, un manuscrit racontant l'exécution de Ravaillac, des articles de journaux de 1962 sur l'attentat de Gaulle, des gravures représentant le supplice de Damiens.

La plume de l’historien Renaud Thomazo vous portera tout le long du récit pour votre plus grand plaisir !
Ainsi, que vous soyez un grand connaisseur de l’histoire de France, un novice ou un curieux cultivant une soif d’apprendre, ce livre vous parlera. Il pourra aussi particulièrement satisfaire les lecteurs friands d’illustrations accompagnant des récits palpitants !
De la chute des Templiers à la conspiration de Thermidor et l'assassinat d'Henri IV, en passant par le massacre de Saint Barthélémy vous allez revivre les évènements les plus sombres voire même extrêmement troublants de la France à travers un ouvrage richement illustré des plus grands complots de l'histoire de France.

Vous souhaitez trouver d’autres livres sur le même sujet ? Vous souhaitez approfondir vos connaissances ? Rendez-vous ici : Histoire de France