Comparatif des meilleurs livres par thématique

Ma bible de l'homéopathie: De Abcès à Zona, tous les maux quotidiens




Ma bible de l’homéopathie » porte bien son nom ! Compacte, elle est aussi très complète en plus d’être pratique à l’utilisation. Dans ce livre, le principe est plus ou moins : un symptôme = son remède. C’est une grande aide surtout pour les mères de la famille qui doivent jouer au docteur dès qu’un membre est malade. D’ailleurs, cette bible est accessible à tous publics !

Caractéristiques principales

L’homéopathie reste l’unique médecine efficace et naturelle en même temps en plus d’être applicable à tous sans recourir à des risques ou des effets secondaires en particulier. Il s’agit d’un livre de référence très complet réunissant toutes les informations et les bons gestes à adopter pour prendre soin de la famille et mieux vivre. Tout ce qui concerne les maladies courantes y est abordé, mais on y trouve aussi tout un panel de conseils et astuces beauté et bien-être. Autrement dit, un savoir à la portée de chacun.


Dans ce livre , vous aurez accès à l’abécédaire complet de tous les médicaments homéopathiques ainsi que leurs propriétés. D’Abattement à Zona, on y aborde les maux et leurs solutions homéopathiques. Adultes comme enfants, les remèdes sont proposés, et ce de manière naturelle. Anxiété, ballonnements, ronflements ou encore otites, vous aurez la chance d’aiguiller vos savoirs.
En gros, vous retrouverez dans ce livre :

  • • Les principes de l’homéopathie.
  • • Des centaines de maux sont accompagnés par leurs solutions à savoir l’anxiété, l’arthrose, les bouffées de chaleur, la diabète, l’hypersensibilité et même le Covid-19.
  • • L’abécédaire des médicaments homéopathiques, notamment le mode d’emploi et la posologie…
  • • Les profils homéo les courants pour mieux adopter les bons gestes en cas d’urgence.
  • • Et le top ? Le cahier tout en couleurs est indispensable avec vos préparations homéo maison

Œuvre d’un grand auteur

« Ma bible de l’homéopathie » est vraiment un indispensable du quotidien sachant que tout y est expliqué clairement telle l’eau de roche. Vous apprendrez l’utilisation des médicaments selon les symptômes qui se manifestent de sorte que le soin soit efficace et adapté. Ainsi, il comporte aussi la posologie à appliquer. Pour faire simple, c’est un guide dont toute la famille aura besoin.
Il est justement le reflet de son auteur, Albert-Claude Quemoun, un pharmacien et président de l’Institut homéopathique scientifique. Ce dernier est aussi l’ex-président de la Société française d’homéopathie. Autrement, c’est un professionnel dans le monde de l’homéopathie depuis toujours.

Une vraie bible pour prendre soin de soi

Ainsi, c’est une science qui traite de manière naturelle les maladies aiguës telles que la grippe, le mal de tête, ou l’eczéma, mais aussi les troubles chroniques à l’exemple de la colite, l’asthme, l’insomnie et les déséquilibres métaboliques. C’est justement ce livre d’Albert-Claude Quemoun paru le 08/03/13 qui souhaite mettre en avant. Son format 23cm x 19cm et son poids 12 130 kg sont bien pensés pour vous accompagner au quotidien.

Découvrez le comparatif des meilleurs livres liés à la thématique : Homéopathie