La voix de l'inconscient: Apprenez à hypnotiser n'importe qui, n'importe où et n'importe quand




Depuis 2008, Jean-Emmanuel Combe propose aux gens dans la rue une séance d' hypnose pour les émerveiller avec leur imagination. Il ne dédie pas son action uniquement aux plus réceptifs ou aux plus désespérés en quête d'une thérapie : il veut tenter l'expérience avec n'importe qui et convaincre les esprits les plus incrédules que l' hypnose peut avoir des effets spectaculaires sur leur perception.

D'autres ouvrages du même type sont disponible ici : des livres pour découvrir l'hypnose.

Il décrit dans son livre le protocole d'une séance d' hypnose : le pre-talk, les tests de suggestibilité, l'induction, l'approfondissement de la transe, les suggestions (ou routines) et le réveil. Il illustre ces étapes avec des exemples de comportement ou des suggestions d'actions pour votre volontaire (toutes les routines sont détaillées à la fin du livre). Il tient également à démonter certains préjugés que les esprits sceptiques conservent sur la pratique hypnotique (même si le corps du volontaire ne semble plus lui obéir, ce dernier reste malgré tout conscient et lucide sur sa situation, prêt à réagir immédiatement en cas de danger ou de suggestion d'une action déplaisante.) L'auteur vous rappelle que cette technique doit rester ludique, non thérapeutique : il est hors de question de faire subir à votre volontaire une forte charge émotionnelle. En cas d'échec avec un candidat résistant, il faut apprendre à le gérer de manière positive.

Vous recherchez les meilleurs livres dédiés à cette discipline ? Vous souhaitez en apprendre plus ? Rendez-vous sur le guide suivant : Hypnose