L'intelligence artificielle ou l'enjeu du siècle : Anatomie d’un antihumanisme radical




Voici un livre sur l’intelligence artificielle présentant les enjeux fondamentaux de cette discipline. L’IA envahit chaque pan de  notre société. Les entreprises s’intéressent de plus en plus à l’IA car les enjeux économiques sont colossaux. Les politiciens et les chercheurs en font de même !

Ces différents acteurs courent après une promesse époustouflante proposée par l’intelligence artificielle : l’optimisation des processus, l’accroissement de la sécurité, la fluidité des transactions etc…

L’IA préoccupe les uns tandis qu’elle captive les autres. En effet, elle s’impose d’elle-même sans que les citoyens puissent avoir leur mot à dire. L’ia progresse dans tous les secteurs d’activité de manière  insidieuse. Sans le savoir nous sommes progressivement privés de notre capacité de choisir. Une instance plus intelligence que nous, se charge désormais de choisir à notre place …

Ce livre procède à une anatomie au scalpel de l'intelligence artificielle, de son histoire, de ses caractéristiques, de ses domaines d'application, des intérêts en jeu, et constitue un appel à privilégier des modes d'existence fondés sur de tout autres aspirations.

Vous souhaitez apprendre des notions captivantes complémentaires ? Rendez-vous dans la section suivante : intelligence artificielle