Kilomètre zéro: Le chemin du bonheur (Roman Eyrolles)




Pour aider son amie, Maëlle prend la direction du Népal. La narratrice découvre alors un mode de vie bien loin de son confortable et luxueux quotidien. Elle rencontre des personnes différentes qui lui font prendre conscience des priorités. Les certitudes et les idées préconçues de Maëlle s'effondrent au fur et à mesure de son voyage et, parallèlement, elle prend de plus en plus de plaisir à poursuivre sa quête. Ce voyage, c'est une histoire de la découverte du bonheur.

Le livre de Maud Ankaoua est plus qu'un roman, il ne raconte pas seulement l'histoire de Maëlle. Ce que cherche l'auteur, c'est faire s'interroger le lecteur sur le sens qu'il donne à sa vie, selon ses propres choix. Maud Ankaoua invite le lecteur à voyager avec sa narratrice dans un pays très éloigné des coutumes et de la pensée occidentales. Il s'agit de redéfinir le terme bonheur en prenant conscience des véritables priorités du quotidien. Pour Maëlle, cette prise de conscience passe par la rencontre des habitants du Népal, par leurs questions qui mènent Maëlle à se remettre elle-même en question. La chance se provoque-elle ? La pensée positive est-elle le chemin qui mène au bonheur ? Les choses qui paraissent impossibles le sont-elles vraiment ? Finalement, dans le livre de Maud Ankaoua, le voyage est avant un voyage intérieur, une quête de développement personnel.
Kilomètre zéro: Le chemin du bonheur est un livre de 303 pages qui se lit facilement et qui donne à réfléchir à tout lecteur en quête d’épanouissement personnel.

Vous souhaitez trouver d’autres livres sur le même sujet ? Vous souhaitez approfondir vos connaissances ? Rendez-vous ici : Bonheur