Comparatif des meilleurs livres par thématique

Le management bienveillant : La bienveillance est l'indicateur d'un monde encore humain




Pourquoi appliquer Le Management Bienveillant ?

Le livre sur le management aidera les personnels des ressources humaines ou les dirigeants d’entreprise à améliorer leurs manières de penser. D’après le livre, un management efficace sera axé davantage sur l’humain. Il faut ainsi éprouver de l’empathie, soutenir ceux qui en ont envie et véhiculer du réconfort.

Cela dans le but de préserver les risques de démotivation. La bienveillance reste également une piste afin d’optimiser les relations professionnelles ainsi que les conditions de l’emploi. Un salarié qui évolue dans un mauvais environnement pourrait s’exposer à des conflits ou une baisse de productivité. Selon l’auteur, la bienveillance ne consiste pas uniquement à éviter de faire le mal, elle vise le bien-être de chacun. Les salariés ne doivent pas être exclus ou discriminés. Ils seront aussi préservés contre toute forme de mépris.

Quelles sont les thématiques abordées dans le livre ?

Dans le premier chapitre, le Docteur Philippe Rodet tentera de mettre en lumière son approche en abordant le sujet « pourquoi parler de management bienveillant ». Il basera ses arguments sur deux orientations. D’abord, le précepte est un concept qui s’adapte à tous les contextes. Ensuite, il parlera des problèmes récurrents.

Le chapitre suivant mettra en exergue les façons de contribuer à la réussite collective. Son objectif est de montrer aux lecteurs les différents risques auxquels les salariés restent vulnérables au quotidien. Le titre choisi dans livre sur le management est même évocateur avec « ’protéger ses collaborateurs »’. Quelques solutions concrètes seront mentionnées. Le troisième titre établit quelques techniques pour révéler les émotions positives dans un groupe de travail.

Selon lui, les employés doivent être encouragés pour atteindre les objectifs fixés. Il y a encore de la gratitude. Les autres chapitres du livre sont les cinq leviers pour réduire les émotions négatives, pourquoi ça marche et d’un management bienveillant à un esprit de fraternité : les « Bienveilleurs ».

Que va apporter le livre aux lecteurs ?

Le livre sur le management sera d’une aide précieuse pour les DRH qui souhaiteraient entreprendre des changements en adéquation avec les conditions de travail actuelles. En effet, ils auront la lourde tâche d’instaurer les nouvelles politiques internes qui favoriseront l’épanouissement de chaque employé.

Les sujets soulevés aideront aussi les salariés à avoir l’attitude positive au travail. Ils seront alors heureux d’évoluer au sein de l'organisation. Parmi les émotions négatives que l’auteur du livre décrit, il y a le manque d’empathie et l’ignorance de ses maladresses. Dans le dernier chapitre, les lecteurs découvriront les raisons du succès du Management Bienveillant. Les hormones ont une place prépondérante dans son triomphe.

Offrez un cadeau sur le thème du coaching d’équipe

Vous connaissez un fan de lecture et vous souhaitez le surprendre avec une idée de cadeau utile sur le thème du leadership? Pour apporter du bonheur à cette personne, vous pourriez lui faire livrer un livre sur le management. Pour être absolument sûr de prendre la bonne décision, il vaudrait mieux comparer les différentes opportunités disponibles sur les principaux sites e-commerce. C’est justement là que notre comparatif vous aidera à choisir parmi les meilleurs livres pour apprendre le management. Vous pourrez, en toute simplicité, conduire des évaluations entre les différentes maisons d’éditions parmi les 8 meilleurs manuscrits proposés.