Sophro-méditation : Réveillez les forces positives qui sont en vous !




La fusion du corps et de l’esprit

Les éditions Larousse ont développé une collection de livres sur le bien-être à emporter partout. Dans « Sophro-méditation », Julie Laurent-Marotte axe son livre sur la connexion entre le corps et l’esprit grâce à la méditation. Un esprit serein dans un corps apaisé. Elle propose en 4 étapes de réconcilier l’un avec l’autre pour accéder au bien-être.

  1. Se réconcilier avec soi : l’autrice vous aide à restaurer votre confiance, à vous apprécier grâce à de courtes méditation et exercices de sophrologie. Ce livre va réveiller l’observateur conscient en vous pour vous permettre d’analyser votre fonctionnement face à la vie.
  2. Se connecter à soi : cette seconde partie va vous permettre de relâcher davantage la pression. Le cerveau est une machine formidable, mais les pensées fusent à toute allure dans votre tête. Progressivement, grâce à la méditation, vous allez pouvoir vous relâcher et apprécier la vie avec vos cinq sens.
  3. Avoir une vision plus positive de la vie : la pleine conscience est une approche moins contraignante de la méditation, mais elle a un inconvénient majeur : elle peut vous échapper facilement. Cette étape va vous permettre de profiter pleinement de l’instant présent et de positiver.
  4. Installer la méditation dans votre quotidien : enfin, Julie Laurent-Marotte vous propose une méditation adaptée à chaque événement de votre vie quotidienne. Des mantras vont entraîner votre cerveau à penser selon un schéma prédéfini, et vous permettre de surmonter vos problèmes avec plus d’aisance.

Ce petit livre très complet et bien illustré vous guidera pas à pas dans l’univers captivant de la méditation. De façon claire, au fil des exercices, vous apprendrez à relâcher la pression de cette vie survoltée et à méditer. Alors respirez maintenant vous avez la clé.

Vous souhaitez apprendre des notions captivantes complémentaires ? Rendez-vous dans la section suivante : Méditation