Psychologie Sombre: Manuel Pratique de PNL pour Analyser les Gens par la Manipulation Mentale et la Persuasion




Même si nous sommes tous différents et que nous avons des personnalités parfois totalement opposées, il y a des gestes et des mots qui ne trompent pas. En comprenant les clés d’un comportement, vous allez pouvoir entrer dans les pensées d’un individu et réussir à l’influencer du côté souhaité. Claudio Artolozzi a tendance à dire que son livre est une formation scientifique puisque les techniques qu’il décrit ont été approuvées par la neuropsychologie et la psychologie cognitive.

Dès la première page, l’auteur le rappelle : le but de ce livre est de vous apprendre à manipuler quelqu’un. Si vous vous sentez manipulé, vous pouvez également tout à fait vous reconnaître dans les différents cas qu’il évoque. Vous allez tout d’abord apprendre comment fonctionne l’esprit humain. Vous allez ensuite comprendre comment éliminer la résistance mentale d’une personne pour entrer dans sa tête et l’influencer.

L’auteur distingue deux parties : la communication non-verbale et la communication verbale. L’idéal est de combiner les deux pour arriver à ses fins. En analysant la gestuelle d’un individu, vous allez tout comprendre de son fonctionnement et de sa façon de penser. Ainsi, vous aurez plus de facilités si vous vous mettez à son niveau. Claudio Artolozzi se base réellement sur des études psychologiques et sur des méthodes qui ont fait leur preuve au fil du temps. Il tente de se mettre à jour des dernières nouveautés en matière de PNL pour conseiller ses lecteurs.

Vous souhaitez apprendre des notions captivantes complémentaires ? Rendez-vous dans la section suivante : Mentalisme