La menuiserie et le travail du bois




Le manuel de bricolage pour la maison

Cet ouvrage de Robert Longechal s’adresse tout particulièrement aux débutants, et se concentre essentiellement sur la réparation et la rénovation ne menuiseries existantes. Il balaie de très nombreux exemples concrets où un néophyte rencontre le besoin de réparer un objet en bois.
À travers des cas concrets du quotidien, répartis en 19 fiches pratiques, l’auteur explique les bases de la menuiserie, et la mise en œuvre de techniques essentielles.
Ce livre est richement illustré par plus de 800 photos, qui en font un outil très accessible. La totalité du livre est imprimée en couleurs, pour une plus grande convivialité. Loin des manuels techniques austères et trop techniques, ce livre met les techniques de menuiserie à la portée de chacun.
Dans ce guide, le lecteur apprendra par exemple à manier différents outils, comme une perceuse ou une défonceuse, et dans quels cas précis avoir recours à ces derniers. Il découvrira également comment appliquer les techniques de menuiserie et ébénisterie à l’ameublement de sa maison. Le guide explique notamment comment réaliser des étages, une bibliothèque, ou encore réparer des volets en bois.
L’auteur est un spécialiste de la vulgarisation, bien connu du grand public grâce à ses tutoriels vidéo de bricolage pour débutants. On retrouve le même esprit à travers toutes les pages de cet ouvrage : des conseils techniques et des cas pratiques très courants, accessibles à chacun.

Vous souhaitez trouver d’autres livres sur le même sujet ? Vous souhaitez approfondir vos connaissances ? Rendez-vous ici : Menuiserie