J'apprends à lire et à écrire Montessori (3-6 ans)




Ce livre, J’apprends à lire et à écrire, s’adresse donc à tous les enfants qui entament leur apprentissage de la lecture et de l’écriture. Si cet apprentissage peut parfois se révéler compliqué pour certains enfants, Claude Couque livre dans cet ouvrage une méthode simple et rapide qui permettre à chaque enfant de progresser à son rythme.
Ainsi, cette méthode va permettre à l’enfant d’apprendre à lire et à écrire dans le même temps. Cela va lui permettre de développer la coordination entre son œil et sa main, comme expliqué dans la pédagogie Montessori.
Ce livre se base sur une approche phonétique. Ce dernier comporte de grandes lettres autocollantes qui vont correspondre à tous les sons et phonèmes possibles.
Pour chaque son qu’il va rencontrer, l’enfant va d’abord le découvrir dans une mise en scène agrémentée de petits dessins. Il sera ensuite amené à prononcer le son de la lettre en question puis il devra l’écrire en grand et en petit. Pour terminer il lira des lettres, des mots et des phrases. Pour être certain qu’il a bien tout compris, il devra également régulièrement écrire des mots qu’il a déjà rencontré.

Retrouvrez la liste des meilleurs livres dédiés au sujet : montessori