Comparatif des meilleurs livres par thématique

Tous les oiseaux d'Europe : 860 espèces en 2200 photos




Les termes de nicheurs, d’hivernants et de migrateurs ne vous parlent pas trop ? Vous n’avez qu’une vague idée des oiseaux qui entrent dans la famille des rapaces, des gruidés, des passéridés ou des picidés ? Broché et illustré, ce livre sur les oiseaux rassemble dans ses 448 pages et à travers ses 2200 photos, pas moins de 860 espèces d’oiseaux d’Europe.

Le mode de vie, les caractéristiques physiques et le chant de chaque espèce n’auront plus de secrets pour vous, tandis que ses 475 cartes vous aident à visualiser leur localisation. Vous comprendrez mieux comment nourrir le rossignol, la tourterelle ou le merle, si courants dans nos régions françaises. De la même façon, vous en découvrirez beaucoup sur le guêpier de Perse ou sur la pyrargue de Pallas, très rares dans nos contrées.

La juste dose d’informations pour devenir incollable sur les oiseaux

Vous aimeriez tout savoir des moineaux, des mésanges et des pigeons que vous croisez sur votre passage ? Avec le livre sur les oiseaux « Tous les oiseaux d’Europe » des éditions Delachaux, vous bénéficiez d’une initiation optimale à l’ornithologie, car il se concentre sur les points essentiels et délivre des descriptions claires et précises.

L’ajout de flèches de pointage sur certaines photos met l’accent sur les caractéristiques spécifiques à une espèce particulière. Cet astucieux procédé facilite votre sens de l’observation et vous aide à différencier les oiseaux d’une même famille. Vos hésitations et les risques de vous tromper sont quasiment nuls, grâce aux nombreuses illustrations comparatives disséminées au gré des pages. Plus de confusion possible entre les variétés de bergeronnettes des ruisseaux ou entre la bernache cravant mâle et la femelle.

Un bel ouvrage pour vous suivre partout

Lorsque vous ouvrez ce livre sur les oiseaux, vous plongez immédiatement dans leur univers magique ! Cet ouvrage ne se contente pas de décrire la nature, aussi merveilleuse soit-elle. Le photographe a pris à cœur de donner encore plus de résonance à l’esthétique des plumages, à l’intensité de leurs teintes et au vol gracieux de chaque espèce, par des illustrations détourées et d’une qualité remarquable. Les détails sont soignés et la finition irréprochable.

À mi-chemin entre le manuel éducatif et la version minimaliste d’un ouvrage encyclopédique spécialisé, « Tous les oiseaux d’Europe » se révèle plus qu’un simple livre sur les oiseaux. Il vous sert de guide dans votre maison de campagne et sur le bord de votre balcon d’immeuble. Il vous accompagne en haute montagne, dans les sentiers forestiers ou dans les champs, dans vos destinations estivales vers le littoral, mais aussi lors de vos balades dans un square au cœur de la ville.

Offrez un cadeau original sur le thème des animaux volants

Vous connaissez un mordu de lecture et vous souhaitez l’étonner avec une idée de cadeau original sur le thème de l’ornithologie? Pour apporter du bonheur à cette personne, vous pourriez lui faire livrer un livre sur les oiseaux. En outre, la lecture régulière apporte une multitude de bénéfices tels que l'amélioration de la capacité à enregistrer des informations ou l'apprentissage de nouveaux concepts. Pour avoir la garantie de faire un choix raisonnable, il vaudrait mieux ausculter les opportunités disponibles sur les principaux sites marchands. C’est justement là que notre guide comparatif va vous venir en aide pour faire une sélection parmi les meilleurs livres sur les animaux volants. Vous pourrez aisément comparer les différents types de sujets parmi les 7 magnifiques manuscrits listés.