Comparatif des meilleurs livres par thématique

Machine Learning en Python (et R) pour les nuls




Ce livre est dédié à l’apprentissage du machine Learning qui est un des domaines phares de l’intelligence artificielle. Il s’agit d’un mode d’apprentissage dit « apprentissage statistique ». Il s’agit d’un ensemble de méthodes permettant à une machine (au sens large) d’évoluer par un processus systématique, afin d’apprendre à accomplir des tâches difficiles.

Ce livre s’adresses aux personnes souhaitant découvrir ce domaine et en apprendre les bases fondamentales. Vous trouverez dans cet ouvrage des exemples, des mises en applications que vous pourrez programmer sur votre propre ordinateur. Des explications assez profondes vous permettront de bien comprendre les tenants et aboutissants de ce sujet complexe.

Ce livre s’appuie sur le langage de programmation : Python. Il s’agit d’un langage objet multi-paradigme qui vous permettra de mettre en pratique les différentes théories d’IA présentées dans ce livre. Ce langage apprécié par des millions de codeurs favorise la programmation structurée, fonctionnelle et orientée objet.

Voici une série d’avantages proposés par le langage Python :

  • Ce langage est particulièrement apprécié par les pédagogues car il présente une syntaxe très claire.
  • Le Python est structuré d’une telle manière qu’il se distingue bien des processus de bas niveau. Cela permet d’obtenir un niveau d’abstraction particulièrement élevé et confortable.
  • Le Python est également compatible avec un très grand nombre de plateformes informatiques (d'où son succès international)
Vous souhaitez trouver d’autres livres sur le même sujet ? Vous souhaitez approfondir vos connaissances ? Rendez-vous ici : Intelligence artificielle en Python