Sexe : Savez-vous vous y prendre avec les hommes ?




Le livre est découpé en sept chapitres : l'homme et le sentiment amoureux, l'homme et son activité sexuelle, l'homme et ses choix, l'homme et son couple, l'homme et les autres femmes, l'homme et ses troubles sexuels et les conseils du sexologue aux femmes.

Au sein de ces sept chapitres, Iv Psalati s'oppose aux stéréotypes de genres. Il va montrer qu'un homme n'a pas nécessairement peur de l'engagement, qu'il a aussi une volonté de construire quelque chose en commun.

Avant d'accompagner dans la sexualité, cet ouvrage accompagne dans le couple, dans la relation.

C'est avec un fort aspect de psychologie masculine que l'auteur vient appuyer ses dires. Il s'appuie sur des expériences personnelles, sur des profils-types, sur les expériences de ces patients pour entrer dans le concret, dans la réalité de la relation et de l'acte sexuel.


Avec humour, Iv Psalati va permettre à la femme de mieux comprendre les hommes et leurs différences. Chaque femme, chaque homme est différent : afin d'être en accord, dans la relation et dans l'intimité, il faut pouvoir se connaitre, se reconnaitre, se comprendre...L'auteur tente de donner des clés pour mieux comprendre son partenaire, les désirs qu'il peut avoir, ses aspirations sexuelles.
Selon l'auteur, c'est en prenant en compte les caractéristiques de l'homme que la femme parviendra à trouver du plaisir, à se révéler dans sa sexualité. C'est ainsi que la femme peut faire des concessions pour le plaisir de son homme, sans toutefois renier ses principes et ses envies. La est tout le fond du problème : faire plaisir à l'autre, tout en se faisant plaisir à soi.
En réalité, le point de vue de ce sexologue permet aux femmes de découvrir le sexe masculin plus en profondeur, avec des mots simples, pour une compréhension optimale. Ce livre sur le sexe est indispensable pour les femmes qui souhaitent prendre en considération l'avis d'un homme, pour s'épanouir sexuellement.

Retrouvrez une liste présentant les meilleurs ouvrages dédiés au sujet : La Sexualité