Comparatif des meilleurs livres par thématique

Faut-il utiliser un tabouret aux toilettes pour s’accroupir ?

Avez-vous déjà entendu parler du tabouret physiologique ? Eh bien, c’est un tabouret conçu spécialement pour être utilisé dans les toilettes. Il ressemble à un marchepied et il joue le rôle d’un repose-pied. Il est très recherché en ce moment sur le marché car c’est une meilleure solution pour lutter contre la constipation et autres maux liés à l’évacuation des selles. Ce zoom vous dit tout.

Pourquoi adopter la position accroupie aux toilettes ?

Un tabouret toilette permet d’adopter la position accroupie aux toilettes. C’est pourquoi on l’appelle aussi « accroupisseur ». Comme vous le savez, cette position permet de soigner le transit intestinal et elle évite aussi de souffrir et de perdre du temps dans les toilettes. Pour être précis, elle permet de retrouver les fonctions et les réactions naturelles de l’organisme et elle détend aussi les organes pour faciliter le passage des selles, même s’il y a des éventuels obstacles comme la hernie, le bouchon laissé par les nourritures mal digérés, etc. Ajouté à cela, la position accroupie est aussi parfaite pour éviter les désagréments occasionnés par la constipation, l’incontinence et les hémorroïdes.

Comment s’accroupir aux WC ?

Pour s’accroupir aux WC, il faut poser les pieds sur le petit tabouret physiologique. Comme cela, les genoux seront relevés, le ventre sera serré, le dos sera bien droit et les épaules seront baissées et non-contractées. Toutefois, il convient de noter que les tabourets classiques ne peuvent pas assurer les fonctions du tabouret physiologique. Vous devez investir sur un vrai accroupisseur disposant d’une bonne hauteur et pouvant s’adapter à votre WC. Celui-ci peut être accompagné ou non de patins antidérapants pour assurer une adhérence parfaite et pour optimiser la position accroupie. Puis, il peut aussi être réalisé entièrement en plastique ou bois selon vos préférences. Bien sûr, vous pouvez le ranger lorsque vous ne vous en servez pas. Comme cela, il ne va pas gâcher la décoration de vos toilettes.

L’intérêt d’utiliser un tabouret de toilettes

Le plus grand intérêt d’utiliser un tabouret physiologique est de pouvoir retrouver naturellement la meilleure position aux toilettes, c’est-à-dire la position accroupie. Cela permet justement aux intestins et à l’ensemble de l’organisme de retrouver leur place librement et donc de faciliter le passage des selles. Et cela permet également de ne pas rester trop longtemps dans la petite pièce. Si possible, vous devez même recommander à vos enfants d’utiliser ce genre de tabouret dès leur plus jeune âge pour les habituer à adopter la bonne position lorsqu’ils vont aux toilettes et pour les aider à éviter l’apparition de certains maux. Enfin, n’oubliez pas que l’évacuation complète des selles permet de bénéficier d’un ventre bien plus plat et d’un meilleur confort intérieur, donc n’hésitez pas à utiliser un tabouret de toilettes.

En savoir plus sur les meilleurs livres - Santé