Comparatif des meilleurs livres par thématique

Quelle résistance pour e-liquide 50/50 ?

Aujourd’hui, la cigarette électronique se présente comme l’un des meilleurs sevrages tabagiques. Elle permet aux fumeurs de conserver certains gestes, mais aussi d’apporter une certaine quantité de nicotine à l’organisme. Ainsi, arrêter la consommation du tabac devient moins contraignant, quel que soit le profil du fumeur. Cependant, bien que facile, le fonctionnement de la cigarette électronique obéit à certaines règles. Quelle est donc la meilleure résistance pour un e-liquide 50/50 ? Voici des éléments de réponse.

Toutes les résistances sont adaptées pour les bases 50/50 ?

Au prime abord, il faut rappeler que les e-liquides 50/50 sont composés à 50 % de propylène glycol et à 50 % de glycérine végétale. Comparativement aux autres compositions disponibles sur le marché, celle-ci comporte une très forte teneur en VG. Pour ce faire, toutes les résistances ne sont pas forcément adaptées à un tel liquide de vapotage. En général, il est recommandé d’opter pour les résistances en subohms. De plus, pour préserver la durabilité de votre appareil de vapotage, vous devez miser sur des atomiseurs de moins de 1 ohm. En effet, en faisant ce choix de résistance pour e-liquide 50/50, vous évitez d’encrasser votre cigarette électronique rapidement.

Par ailleurs, il faut également noter que la forte teneur en VG bouche aisément le fil résistif. Cette composition ne permet pas non plus à la mèche de coton d’absorber convenablement le liquide. Pour ce faire, plus son taux est élevé dans la composition et plus votre résistance doit être puissante.

Quelle est la meilleure résistance pour une base 50/50 ?

Le rôle de la résistance de la cigarette électronique est de chauffer et de vaporiser l'e-liquide. Cette pièce est incontournable dans le processus de vapotage. Ainsi, faire un bon choix vous permettra de vivre une meilleure expérience de vape.

En général, le choix d’une bonne résistance se fait en se basant sur trois critères essentiels. Il s’agit de la valeur d’ohm, de la plage de puissance et du pourcentage de propylène glycol et de glycérine végétale. Chacune de ces variables est importante pour l’optimisation de votre expérience de vape.

Lorsque vous optez pour un liquide qui contient 50 % de VG, vous devez privilégier les résistances subohms. Pour les reconnaître, il vous suffira de vérifier leur valeur. En effet, les résistances subohms ont une valeur inférieure à 1 ohm. Généralement, plus cette valeur s’approche de 0 et plus l’expérience de vapotage est chaude et puissante. Vous devez savoir que plus la valeur en ohm d’une résistance tend vers 0 et plus cette pièce est puissante. C’est de cette puissance que vous aurez besoin pour les liquides de vapotage qui contiennent une forte teneur en VG.

Sur le marché, vous trouverez de nombreux modèles de résistances parfaitement adaptés aux bases 50/50. Si vous avez des difficultés à choisir, n’hésitez pas à demander des conseils auprès du vendeur.

Pourquoi opter pour une base 50/50 ?

Avant toute chose, il faut noter que les bases 50/50 ne sont pas directement disponibles sur le marché. Pour utiliser un tel liquide de vapotage, vous devrez le fabriquer vous-même. Cependant, les meilleures marques de cigarettes électroniques mettent à votre disposition des kits qui vous permettront de fabriquer un e-juice DIY très facilement. Tous les ingrédients nécessaires sont mis à votre disposition et il ne vous reste plus qu’à procéder au mélange pour obtenir votre solution de vapotage.
Comme vous devez le savoir, faire le choix d’une base 50/50 présente certains avantages. Entre autres, il s'agit de :

  • une solution pour bien profiter des saveurs sans renoncer à la vapeur ;
  • un liquide de vapotage qui est généralement compatible avec les mods, les box, etc. ;
  • un e-liquide assez facile à créer.

Avec une telle composition, non seulement le liquide est équilibré, mais il est très polyvalent.

En savoir plus sur les meilleurs livres - Arrêt du tabac