Comparatif des meilleurs livres par thématique

Est-il obligatoire de s’assurer quand on est conducteur d’une trottinette électrique ?

Considérée par le code de la route comme véhicule terrestre à moteur (VTAM), la trottinette électrique doit obligatoirement être assurée au même niveau qu’une moto ou encore une voiture.

En tant que conducteur de trottinette, vous devez avoir le code de la route. Tout conducteur encourt n’ayant pas la code risque une contravention et/ou une suspension du permis de conduire en cas de non-respect du code de la route et également en cas de défaut d’assurance.

 

 

De quelles assurances a-t-on besoin lorsque l’on est conducteur d’une trottinette électrique ?

 

 

Tout d’abord, avoir une assurance, lorsque l’on est un conducteur de trottinette électrique, est obligatoire. La loi de la fédération française de l’assurance déclare que chaque véhicule motorisé doit être assuré au titre de la responsabilité civile.

Cette assurance obligatoire couvre tous les dommages que vous pouvez causer aux tiers (personne, matériel, véhicule) pendant vos déplacements en trottinette électrique. Si vous n'avez pas cette assurance, tous ces frais seront à votre charge, ce qui peut avoir un coût.

 

 

Quelle est mon indemnisation en cas d’accident de trottinette électrique ?

 

 

En cas d'accident de trottinette électrique, il sera fait application de la loi Badinter du 5 Juillet 1985 relative aux accidents de la circulation pour évaluer les préjudices corporels et matériels de la victime.

Les piétons, les conducteurs de trottinettes électriques non fautifs ou même les conducteurs de voiture, camion, ou moto pourront être indemnisés en cas d'accident de la circulation provoqué par un conducteur de trottinette.

Pour connaitre vos droits d’indemnisations, nous vous invitons à vous rendre sur la plateforme Mon accident afin de vérifier gratuitement vos droits et ainsi être aidé par des avocats pour toucher vos éventuels dommages et intérêts.

En savoir plus sur les meilleurs livres - Assurance