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Résumé Go Pro d'Eric Worre : les 7 étapes pour être un pro en marketing relationnel.

Aujourd'hui, Damien Renneville (leader et coach qui a fait parti de plusieurs entreprises MLM) vous présente le résumé du livre Go Pro d'Eric Worre et les conseils tirés de ce livre. 

 

Le marketing relationnel ne s'improvise pas. Tout candidat à la réussite doit viser l'excellence et accepter la responsabilité de sa carrière. 

 

Résumé Go Pro d'Eric Worre : les 3 catégories de personnes en MLM.

Eric Worre explique qu'il y a 3 catégories de personnes qui se dessinent dans le MLM : les poseurs, les amateurs et le professionnels. 

 

Les poseurs (d'après Go Pro d'Eric Worre)

Les poseurs espèrent profiter d'une aubaine sans avoir à fournir d'efforts. 

 

Les amateurs. 

Les amateurs misent sur différents éléments comme : 

  • la chance de recruter la perle rare, 
  • le bon timing,
  • le positionnement,
  • et les raccourcies. 

C'est-à-dire toutes les astuces pour croître plus vite et sans efforts. 

 

Les professionnels. 

Les professionnels ont compris qu'il fallait savoir accorder passion et compétences. Ils sont conscients de la nécessité de maitriser leur métier et s'engagent vers l'excellence. 

Leur comportement est une inspiration pour les autres et ils génèrent un climat de confiance autour d'eux, un climat propice à la réussite. 

Pour accéder à ce rang, la formation est une étape indispensable. 

L'un des avantages de la profession est que l'apprentissage est peu coûteux et qu'il est possible de commencer à gagner de l'argent en apprenant. 

Chacun se voit attribuer le même produit et a droit à une même rémunération. L'unique variable étant le professionnel lui-même. 

La clé de la réussite est d'accepter sa pleine responsabilité en cessant de blâmer les autres. 

"Tout commence et finit par moi dit le professionnel."

Dès lors, tout change et devient possible. Alors, que faut-il faire pour devenir un vrai professionnel du marketing de réseau

C'est ce que nous allons voir ensemble. 

 

La 1ère compétence pour devenir un professionnel du marketing de réseau : trouver des prospects. 

Pour trouver des prospects, Eric Worre dans Go Pro préconise de mettre les noms de toutes nos connaissances sur papier. 

Puis d'ajouter le réseau de son propre réseau. Donc pour chaque nom, lister les contacts de la personne. 

Le 3ème point est de faire de sa liste une liste active en l'allongeant perpétuellement. Cela peut être grâce aux réseaux sociaux. 

Et de se créer de nouvelles relations qui vont allonger la liste. 

 

La 2ème compétence : l'invitation. 

L'invitation réussie repose sur 4 principes : 

  • se détacher de ses attentes immédiates,
  • rester soi-même,
  • laisser s'exprimer sa passion,
  • être confiant.

N'oubliez pas l'excitation et l'urgence comme par exemple : 

"Bonjour, je suis content de vous voir, je manque de temps mais il faudrait que je vous parle de..." et là vous parlait de votre affaire. 

Demandez des nouvelles brièvement car vous êtes pressés. 

Pour lancer l'invitation, 3 approches sont possibles : 

  • la directe : qui consiste à directement inviter la personne à une présentation, 
  • l'indirecte : "vous me rendriez service en examinant ma situation",
  • l'utra indirecte : "connaitriez-vous quelqu'un intéressé par..."

Ensuite, proposez l'outil avec la méthode du "Si je". 

"Si je vous envoi  une vidéo, prendriez-vous le temps de la regarder ?" 

Et l'engagement : 

"Quand pensez-vous regarder cette vidéo ?" 

"Et si je vous contacter le .... vous aurez regarder la vidéo ?"

Enfin, vous devez poser la date et l'heure précise de l'entretien. 

Puis, mettez fin à la conversation rapidement. 

 

La 3ème compétence : le suivi. 

Un pro est sérieux dans son suivi. 

Voici les 4 étapes pour un bon suivi...

1 : Honorer ses engagements. 

Vous devez être là au RDV comme tout professionnel. 

 

2 : être ferme. 

Si la personne n'a pas regardé la vidéo, soyez ferme et posez un autre RDV. S'il l'a regardé, posez lui la question : "Qu'avez-vous le plus aimé ?"

"Sur une échelle de 1 à 10, où se situe votre intérêt pour cette affaire ?"

 

3 : soyez patient. 

En moyenne, 4 à 6 rdv sont nécessaires pour valider. 

 

4 : concentrez les RDV rapidement. 

Prenez les RDV dans un petit labs de temps et ne laissez pas trop de temps passer entre chaque RDV. 

Cela évitera que la personne en parle à son ami qui lui retournera le cerveau et lui dira de ne pas y aller pour X raisons. 

 

La 4ème compétence : guider le prospect. 

L'objectif ici est de guider le prospect vers sa décision finale. Vous devez être patient et ne pas harceler le prospect pour son inscription. 

Vous devez ici répondre à ses dernières objections et être à son écoute. 

Et vous devez préparer à l'avance votre lien de parrainage. 

Aussi, soyez confiant car vous connaissez votre société et vous savez que vous allez accompagner votre prospect vers sa réussite. 

Pour finir, voici les 4 questions pour conclure l'entretien vers sa décision finale : 

  1. Combien aimeriez-vous gagner ?
  2. Combien d'heures hebdomadaires pourriez-vous consacrer à cette affaire ? 
  3. Combien de mois pourriez-vous consacrer à cette activité ? 
  4. Si vous pouviez gagner X € en X heures par semaine pendant X mois et que je vous montre une méthode simple pour y arriver, seriez-vous prêt à vous engager ? 

Si la personne répond OUI à la dernière question, procédez à son inscription immédiatement. 

Voilà pour les 4 compétences pour recruter en marketing relationnel avec le livre Go Pro d'Eric Worre. 

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