Comparatif des meilleurs livres par thématique

Les techniques pour travailler les abdominaux 

La musculation est le développement d’une partie spécifique du corps à l’aide d’exercices physiques. Il peut s’agir de votre torse, de vos bras, de vos abdos ou encore de vos jambes. Cela dépend de vos préférences. Il est indubitable que les abdominaux sont des parties sur lesquelles les bodybuilders mettent l’accent. Vous désirez savoir comment avoir des abdos en béton ? Lisez cet article !  

Lire des livres sur la musculation

Le savoir se trouve dans les livres, dit-on ! La lecture est un moyen très sûr d’acquérir des connaissances dans tous les domaines. C’est une tâche à réaliser en amont si vous êtes sur le point de vous mettre à la musculation. En effet, les livres sur la musculation vous renseigneront sur plusieurs thématiques telles que les manœuvres respiratoires, les exercices ainsi que la nutrition.

En plus de tout cela, ils vous montreront au moyen d’images les mouvements pour bosser votre zone abdominale. S’entrainer en utilisant les livres vous permettra de pratiquer des techniques très efficaces tout en évitant les blessures musculaires. Vous y retrouverez aussi des conseils en guise de motivation.  

Acheter une planche pour abdominaux

Outre les livres de musculation, vous aurez besoin de matériels pour vos sessions d’entrainements. Quoi de mieux qu’une planche pour des abdos d’enfer ? Il s’agit d’un appareil à usage multiple. En faire usage vous sera très utile pour travailler vos abdos ainsi que pour faire des exercices de gainage.

Avec cette planche, vous pourrez réaliser différents exercices, notamment faire des crunchs, des ponts latéraux ou encore des entrainements de planche classique. En dehors de ces mouvements, vous pouvez utiliser votre planche pour travailler votre dos, vos bras et vos jambes, de quoi vous bâtir une silhouette de rêve. 

Pour vous en procurer, il faudra prévoir entre 60 euros et 1000 euros. Vous retrouverez parmi les appareils pour les abdominaux les planches simples et celles avec plusieurs fonctions. Le choix final vous revient.

Acheter un vélo d’appartement pliable

Le vélo d’appartement est un appareil spécialement conçu pour simuler la conduite d’un vélo dans un espace plutôt réduit. C’est une sorte de vélo statique. En pédalant ce dernier, vous renforcez le bas de votre corps. Le fait de tenir le guidon combiné au mouvement rotatif de votre bassin vous permet de travailler vos bras, épaules, dos et abdominaux.

Il est recommandé de placer le siège du vélo à hauteur de votre épine iliaque et de bien fixer les pédales. Allongez votre dos et surtout, évitez de baisser la tête au risque de vous faire mal au cou. N’oubliez pas d’inspirer un grand coup et d’expirer ensuite lors du mouvement. Si vous trouvez cet exercice trop facile, vous pouvez augmenter la résistance des pédales.  

Faire des exercices tous les jours

Pour avoir les tablettes de chocolat que vous désirez tant, il faut de la discipline et de la constance. Vous devez définir un programme strict que vous adapterez à votre vie active et que vous respecterez à la lettre. Vous aurez à vous entrainer quotidiennement et à vous donner à fond. Toutefois, sachez que votre corps a des limites. Évitez donc d’en faire trop.

En effet, les abdominaux étant un muscle, lorsque vous l’entrainez, vous abimez sa fibre. Vous avez ensuite besoin de la reconstituer par votre nutrition et votre repos. Le mieux à faire est de réaliser vos entrainements intensifs tous les deux jours et de vous contenter de faire un exercice de planche la journée du milieu. En musculation, le surmenage est inutile et contreproductif.       

Faire du sport au quotidien

Ne vous contentez pas de faire uniquement les exercices pour les abdominaux. Vous pouvez varier en faisant de la marche ou encore du jogging pour améliorer votre cardio. Ce n’est pas très esthétique d’avoir des abdos bien dessinés et une poitrine flasque. Prenez donc le temps de faire des exercices pour renforcer votre buste, vos bras et vos jambes de temps à autre.

Cuisiner des repas légers avec un Thermomix

Un bon rendement en musculation est non seulement synonyme d’effort acharné, mais aussi d’alimentation adaptée. Il est préférable de prendre des plats légers favorables à la digestion et riches en calories. Thermomix, le mixeur multifonction est l’appareil qu’il vous faut à cet effet.

En plus de cuire les aliments, il est muni d’une râpe, d’un hachoir et d’un batteur. Il est un allié de taille dans la cuisine de repas légers. Vous pouvez vous en servir pour concocter des œufs brouillés, de la salade ou encore du guacamole. Si vous souhaitez enrichir votre liste de mets, n’hésitez pas à consulter les meilleurs livres sur les recettes Thermomix.  

En somme, vous pouvez bosser votre partie abdominale de différentes manières. Il vous revient de choisir la solution la plus adaptée à votre situation. Cependant, si vous le pouvez, combinez les options qui vous sont offertes plus haut. Ainsi, les résultats seront rapidement visibles.  

 

En savoir plus sur les meilleurs livres - Sport