Comparatif des meilleurs livres par thématique

Logosynthèse

Méthode développée par le Docteur suisse en psychologie Willem Lammers, la Logosynthèse® a pour fondement le pouvoir des mots.

​ Cette dénomination est constituée de 3 termes grecs :
« Logo » préfixe qui signifie « raison » et « parole »
« Sun » qui signifie « ensemble » et « avec »
« Thesis » qui veut dire « action de poser »

Si on se réfère à l’étymologie, ce mot veut donc dire : « mise en commun ». La Logosynthèse® ambitionne de restaurer l’énergie vitale et sa circulation en identifiant les points de blocages avec leurs déclencheurs afin de pouvoir les neutraliser grâce au pouvoir des mots, en prononçant trois phrases spécifiques.

La Logosynthèse® est perçue comme une méthode nouvelle qu’on peut classer dans la famille des psychologies énergétiques. Elle est d’une efficacité redoutable dans le conseil, le coaching et la psychothérapie. Elle permet également de comprendre l’essence même de son existence et de récupérer son énergie captive des angoisses, des croyances négatives, des peurs bloquantes ou des souvenirs traumatisants.

Cette méthode, permet donc à l’énergie bloquée à cause d’un vécu difficile par l’intermédiaire de phrases précises, de se débloquer en libérant ainsi toutes sortes d’émotions négatives qui en découlent. Ce n’est pas qu’on oublie le vécu mais plutôt qu’on n’en souffre plus.

Cela peut aussi se vérifier pour nos croyances, qui parfois sont la source de nos limites, on parle de self-talking négatifs, elles nous enferment dans un schéma qui de fait limite nos choix. Dan Berger fait un travail en utilisant la logosynthèse pour vous libérer de ces croyances. À terme vous finirez par entrevoir plus de possibilités, et d’admettre que vous aviez plus de choix que ce que vous croyiez. Le fait de vous libérer de canevas anciens, vous permet de passer à autre chose, de voir la vie autrement.

Le travail en logosynthèse, permet à notre inconscient de libérer des informations au fur et à mesure(liens entre des événements, souvenirs et des comportements…) toute chose dont l’objectif est d’aller plus profondément dans ce processus de nettoyage. On peut alors traiter de façon très douce ces informations les unes après les autres. De façon pratique, Dan Berger commence à travailler sur une situation que le client amène, puis il travaille ce qui vient au fur et à mesure comme un fil qu’on déroule.

La logosynthèse permet de nous reconnecter à qui nous sommes réellement à notre moi profond. Elle permet également de nous défaire de douleurs physiques qui ont une dimension émotionnelle. C’est parfois surprenant de voir que des douleurs qu’on croit neutres sur un plan émotionnel ne le sont pas en réalité.

En savoir plus sur les meilleurs livres - Communication