E-commerce et Google Adwords

Adwords de Google est un outil réellement efficace pour augmenter le trafic sur son site marchand. C’est une solution de publicité sous forme de liens sponsorisés sur la toile. Grâce à cette solution, les e-commerçants peuvent facilement se faire une publicité dans l’affichage des résultats sur le grand moteur de recherche Google. Mais comment mettre à profit cet outil ? Ci-dessous quelques informations importantes à savoir pour utiliser au mieux Google Adwords et réussir dans cette quête.

Les avantages procurés par Google Adwords à un site e-commerce

Le moteur de recherche Google a constaté une augmentation des requêtes par les prospects ces dernières années. Et ce fait ne cesse de croître. L’usage de Google Adwords est donc la solution pour atteindre les prospects rapidement à travers les nouvelles requêtes. En effet, le site aura une place de choix sur Google et aussi sur les différents moteurs de recherche partenaire de Google.

Avec l’intelligence artificielle ou la technologie machine learning, il est en mesure de détecter les prospects qualifiés et motivés grâce à leurs besoins, leur comportement et leur recherche. Ce qui facilitera la tâche au site e-commerce qui en retour pourra relancer les visiteurs. Il pourra en général, lancer des campagnes d’annonces à un public à fort potentiel d’achat. Ce qui voudra dire donc que les prospects non qualifiés ne seront pas considérés.

Adwords est réellement en position de les exclure. En plus de ces avantages, l’usage de Google Adwords améliore également la pertinence de la stratégie SEO grâce au nombre de trafics du site e-commerce. Mais il est quand même important de l’optimiser selon les règles de l’art. Il est encore avantageux de compléter l’action avec le référencement SEA. D’ailleurs, travailler avec une agence SEA est la solution pour y arriver.

Comment procéder pour bien utiliser Google Adwords ?

En général, plusieurs étapes doivent être prises en compte pour bien utiliser Google Adwords. Tout commence par la recherche de plusieurs mots-clés adaptés ou encore de plusieurs expressions utilisées durant les recherches dans un moteur de recherche dans le but de trouver les informations sur un problème spécifique ou un sujet particulier. Par exemple, il s’agit d’un article sur les techniques pour ouvrir une boutique en ligne. Plusieurs mots-clés pertinents peuvent être envisagés sur le sujet, notamment ouvrir boutique en ligne, technique boutique en ligne…

En général, pour aider le visiteur, Google met à disposition ce qu’on appelle « Générateur de mots-clés ». Après avoir trouvé les mots-clés, il faudra les rassembler, notamment regrouper ceux qui ont la même racine, la même fonction et aussi les dérivés d’un même mot. Souvent les internautes font des fautes d’orthographe lors des recherches. Ces fautes pourraient bien être les mots-clés tant recherchés.

Après cela, il ne reste plus que rédiger les publicités pour chaque groupe d’annonces pour savoir justement le meilleur taux de clics. La rédaction d’une publicité doit inclure un titre doté de l’expression de recherche, le produit et ses avantages et le prix et l’incitation pour l’achat. Il ne faut pas non plus oublier que lors d’une campagne d’Adwords, il est important que l’internaute ait accès directement à la page correspondante lors d’une recherche. Il ne doit pas passer par les nombreuses pages d’entrée. Plus le processus d’accès au bon de commande est long, plus l’acheteur potentiel se lasse et peut quitter le site à n’importe quel moment.

Quelques erreurs à éviter sur Google Adwords

Certes, Adwords est une plateforme efficace pour améliorer son business. Malheureusement, la plupart des entreprises ne l’utilisent pas correctement. Pour booster et garantir les ventes sur son site e-commerce, quelques erreurs doivent être évitées. Déjà, en premier, il faut éviter de mettre trop de mots-clés dans le même groupe. Cette action diminue grandement la pertinence avec la page de destination et l’annonce. C’est une option avantageuse pour créer des publicités très spécifiques pour chaque mot-clé, pour réduire le coût par clic et pour augmenter d’un autre côté le Quality Score.

Il y a également l’importance des extensions d’annonces qui jouent un rôle dans l’amélioration des performances sur Adwords. Encore beaucoup d’annonceurs actuels n’utilisent que quelques-unes seulement. Or, il en faudra plus une dizaine pour occuper plus d’espace sur la première page de Google. Souvent, beaucoup d’annonceurs n’associent pas leur compte Adwords avec leur CRM. Pourtant c’est la solution idéale pour augmenter la qualité des prospects. C'est-à-dire, des visiteurs qui peuvent assurément procéder à un achat. Ces points sont importants à savoir pour optimiser à coup sûr les ventes sur son site e-commerce.