Comparatif des meilleurs livres par thématique

Les médiums célèbres ayant marqué l’histoire

Depuis que l’humanité a pris corps, nombre de médiums ou de voyants ont su laisser chacun une trace irréfragable sur son histoire. C’est pourquoi nous parlons aujourd’hui des médiums célèbres. Des médiums qui semblent si différents ou spéciaux par rapport aux autres. Leur personnalité ou leur réputation les rend si extraordinaires aux yeux de leurs pairs contemporains. Cela donne le pressentiment que ceux-ci ont su peut-être réinventer cet art divinatoire et l’incarnaient toutes les fois de façon exacte et parfaite. Avant d’aborder l’histoire de ces célèbres voyants de tous les temps, nous essayerons de faire lumière sur la notion de médium.

Une petite clarification sur ce qu’est un médium

La médiumnité est un art divinatoire qui permet de parler avec les esprits et de voir au-delà du réel ou de percevoir ce qui n’est pas perceptible. C’est en quelque sorte un voyage dans le temps qui permet de voir le passé ou le futur. Ceci étant dit, un médium n’est rien d’autre que la personne qui grâce aux énergies vibratoires voyage au-delà de notre monde visible pour celui invisible. Celui-ci est donc capable de ressentir ou de vivre certains phénomènes insaisissables par nos cinq sens ordinaires ; c’est quelqu’un qui peut communiquer avec les esprits ou morts.
Ce qui n’est pas une évidence chez le commun des mortels, c’est alors un don de percevoir les signes invisibles. Toutefois, ce don diffère chez les différents médiums que ce monde ait connus. Un médium peut donc avoir le don de clairvoyance, d’entendement ou les deux.

Les médiums les plus célèbres de l'histoire

Nostradamus

Sa réputation le précède, c’est le plus célèbre médium que ce monde ait connu dans toute son histoire. Vécu entre 1503 et 1556, Nostradamus a hanté et marqué tous les esprits par ses troublantes prophéties, car il fut astrologue et apothicaire et doit sa réputation à Catherine de Médicis. Il avait réalisé des prédilections qui se sont concrétisées des siècles après sa vie sur terre.

Mademoiselle Lenormand une médium célèbre en France

Cette voyante célèbre est restée sur terre de 1772 à 1843, mais a commencé ses prédilections dés l’âge de 7ans. Cette voyante française a reçu sa formation aux tarots divinatoires des mains d’une diseuse de bonne aventure avant de devenir la voyante tarologue très convoitée. Robespierre, avocat et politique français était l'un de ses fidèles clients.

Jeane Dixon une voyante célèbre pour ses prédictions

Médium et astrologue américaine, Jeane a vécu de 1904 à 1997 et est sans doute la plus influente voyante du XXè siècle. Elle doit sa notoriété à ses prédilections sur l’assassinat du Président américain John F. Kennedy et sur la mort de Gandhi et de Luther King par assassinat. Dixon a même publié un ouvrage qui a été vendu des millions d’exemplaire.

Marcel Belline médium français

Ce médium français célèbre au 19è siècle doit sa super réputation à l’Oracle de Belline. Il est aussi célèbre grâce à ses prédilections imparables comme : le lancement de Spoutnik, le naufrage d’Andréa Doria…