Encyclopédie pratique de la chasse




Si vous partez avec des préjugés, vous allez certainement changé d’avis après avoir lu ce livre. Les auteurs veulent vraiment essayer de faire comprendre que la chasse est là pour réguler la population animale. En effet, nous ne pouvons nous permettre de laisser des millions de lapins, de renards ou encore de sangliers approcher nos habitations et nos lieux de vie. D’ailleurs, le gouvernement incite lui-même les personnes à partir chasser dans cette optique. Ce n’est pas parce qu’un homme, ou une femme, chasse qu’il n’aime pas les animaux. Au contraire, vous allez comprendre en feuilletant ce livre que les chasseurs ont une passion certaine pour l’espèce animale et l’écosystème en général. Les auteurs ont fait en sorte de répertorier plus de 500 espèces qu’il est possible de chasser sur notre territoire.

Tout est entièrement chiffré pour se rendre compte de la reproduction rapide des animaux et des dangers pour notre survie. Bien entendu, le livre ne peut pas être complet s'il n’aborde pas certains sujets comme les armes, les munitions ou encore la législation en vigueur. Elle vous apportera également des conseils sur le choix et le dressage de votre chien de chasse. Que vous soyez un amateur de chasse ou juste un curieux qui veut en apprendre plus sur cette pratique, vous n’allez certainement pas rester de marbre face à la beauté des photographies qui sont dans ce livre sur la chasse.

Vous souhaitez trouver d’autres livres sur le même sujet ? Vous souhaitez approfondir vos connaissances ? Rendez-vous ici : Chasse