Livre de Culture Générale: Survivez en société




Un livre ? Le mot vous fait peur ? N’ayez aucune inquiétude car ce livre de culture générale ne se lit pas comme un grand roman classique. On peut y entrer à n’importe quelle page. On peut même en sauter ou n’en lire que 3 et s’arrêter. On peut aussi n’en lire qu’une partie. De plus, il est totalement inutile d’avoir le dictionnaire près de soi. Le langage utilisé est simple mais efficace. Ce qui fait que l’on peut aussi le lire d’une seule traite tant le contenu est riche et passionnant.
Dans la version 2020 l’auteur, Alexandre Ourgaud, avait séduit par un contenu peu classique présenté par un sommaire qui l’était tout autant. Entre « Les faits insolites pour susciter l’admiration de ses proches » ou « Tout ce qu’il faut savoir pour briller (et même un peu +) en société », une large place était faite pour « des thèmes plus approfondis ». On y trouvait même à la fin du livre quelques gourmandises.
Les 191 pages de la version 2021 sont tout aussi riches et passionnantes du point de vue de la culture générale. De plus, on y trouve des pistes pour se connaître et apprendre à gérer ses relations avec les autres.
Grâce à lui, ce qui était jusqu’alors un handicap deviendra votre force. L’acquisition d’une culture générale vous donnera de l’assurance. En société vous ne serez plus la personne effacée ou maladroite que vous étiez. Vous serez désormais capable de discuter sur des domaines variés et de séduire votre auditoire.

Retrouvrez une liste présentant les meilleurs ouvrages dédiés au sujet : Culture générale