Décoration : Les plus beaux intérieurs du siècle




Véritable référence en matière de décoration intérieure, cet ouvrage présente 400 intérieurs emblématiques : appartements, penthouses, ranchs, ou encore châteaux. Chacun d’entre eux est un exemple parfait d’une tendance du siècle dernier. Il condense les différents styles emblématiques du siècle dernier, dont la plupart sont toujours d’actualité.
Le lecteur y découvre des centaines d’hôtels particuliers ou de villas d’exception, situés sur tous les continents, dans plus de 25 pays. Certains sont l’œuvre des plus grands esprits créatifs, tels que Pablo Picasso, Coco Chanel, Eileen Gray ou encore India Mahdavi.
De grandes figures du milieu sont représentées : architectes, collectionneurs, designers, artistes ou encore couturiers. Chacun a apporté sa contribution à l’histoire du design, et leurs intérieurs font aujourd’hui figure de référence. Les conceptions audacieuses, tant en termes d’architecture que de décoration, inspirent encore les créatifs du secteur. Les intérieurs de Frida Kahlo, d’Adam Kalkin ou d’Anthony Baratta sont ainsi des références mondialement connues.
Les exemples qui illustrent le livre sont organisés par ordre alphabétique, en fonction du nom de leur créateur. Cet ouvrage est une véritable source d’inspiration pour les amateurs de design contemporain, mais également pour les professionnels de l’architecture d’intérieur.
Ce beau livre au format A4 de plus de 400 pages est en lui-même une pièce de décoration, grâce à son élégante couverture « Jaune Safran ». Celle-ci est également disponible en version « Bleu Nuit » pour contenter les lecteurs les plus sensibles aux détails esthétiques.

Découvrez le comparatif des meilleurs livres liés à la thématique : Decoration intérieure