Cours de droit administratif : Tout le programme en 55 fiches et en schémas (Français)




Ce livre se compose de 55 fiches qui survolent les grands thèmes qui fondent le droit administratif actuel. Si vous préparez le concours d’avocat, il vous viendra d’une grande aide. Il ne faut pas oublier que le droit administratif est souvent détesté par les étudiants en licence de droit à cause de sa complexité. Si toute la discipline est résumée en seulement 55 fiches, vous n’avez plus d’excuses pour sécher les cours et vous contenter du minimum. Chaque fiche est divisée en 3 catégories. La première est appelée « Essentiel », elle permet de survoler vaguement le cours. Cela peut être utile pour les révisions de la dernière minute. On y trouve ensuite une catégorie « Connaissances » qui liste les connaissances qui sont obligatoires pendant les concours notamment en ce qui concerne les plus grands arrêts administratifs comme l’arrêt Blanco du Tribunal des conflits. La dernière partie est appelée « Pour aller plus loin ». Elle permet à un étudiant qui cherche à approfondir la thématique d’avoir des références bibliographiques.
Sachez que ce livre appartient à la collection CRFPA qui est fortement appréciée par les étudiants qui préparent le concours d’avocat. Vous trouverez facilement d’autres disciplines juridiques dans cette collection afin de vous préparer au mieux aux différentes épreuves. Cette collection cherche également à vous faire ingérer un nombre de connaissances indispensables sans entrer dans les détails. Ce livre ne s'adresse pas qu'aux juristes, un étudiant qui prépare un concours administratif peut tout à fait s'y retrouver sans avoir plusieurs années de droit derrière lui.

Vous souhaitez trouver d’autres livres sur le même sujet ? Vous souhaitez approfondir vos connaissances ? Rendez-vous ici : Droit