Introduction générale au droit - 13e édition




Ce livre, Introduction générale au droit, s’adresse donc plus particulièrement aux étudiants en première année de droit mais il est également adapté à tous les individus qui souhaitent découvrir ce domaine.
Il est vrai que le droit est une matière réputée comme très difficile, c’est pourquoi à travers ce livre, Rémy Cabrillac cherche à en présenter les bases de la façon la plus claire possible tout en restant assez complet.
Cet ouvrage est structuré en deux grandes parties qui abordent chacune des thématiques différentes. Ainsi, pour commencer, dans la première partie de l’ouvrage, vous étudierez les origines du droit contemporain, ses fondements et ses classifications principales.
Ensuite, dans la seconde partie de l’ouvrage, vous vous pencherez sur les sources du droit pour terminer par aborder la thématique de la preuve des droits et celle de leur réalisation contentieuse.
De plus, pour être plus vivant et s’assurer que vous avez bien retenu les informations qu’il contient, chaque cours présent dans cet ouvrage contient également un test de connaissance et de compréhension.
Ce livre fait donc partie des ouvrages indispensables à avoir si vous avez l’intention de vous lancer dans des études de ce type. C’est un complément idéal à vos enseignements magistraux qui vous permettra d’éclaircir et de préciser certaines notions vues en cours.
Grâce à ce livre, le domaine juridique n’aura plus aucun secret pour vous.

Découvrez le comparatif des meilleurs livres liés à la thématique : Droit