L’agilité émotionnelle: Accueillir ses émotions et les transformer (Français)




Suzan David développe dans ce livre son concept d’agilité émotionnelle. Elle nous invite à accueillir toutes nos émotions et toutes nos pensées, au lieu de les contrôler et de les fuir. Comme dans la méditation de pleine conscience, nous devons accepter tout ce qui nous vient à l’esprit, nos pensées et nos émotions, même douloureuses, les laisser venir sans les combattre, les affronter courageusement puis les dépasser. Il faut créer ainsi un espace entre nos émotions et nos réactions. C’est de cette manière que nous pourrons avancer et devenir acteur de notre propre vie.

Comment faire ? S’accepter tel que l’on est, avec compassion. Apprendre à se connaître soi-même en accueillant ses expériences intérieures. Essayer de se libérer du passé qui nous mine et qui ne nous concerne plus. Accepter tout ce qui nous arrive de négatif, les erreurs que l’on peut faire, les peurs et le stress, et s’en servir pour toujours avancer et atteindre nos buts. Et surtout lâcher prise avec ce qui nous encombre. C’est en lâchant prise et en profitant du moment présent que vous profiterez de la vie.

En lisant ce livre, vous comprendrez qu'il faut admettre que dans la vie, la beauté, la santé, la jeunesse et l’amour sont des choses fragiles, qui peuvent provoquer en nous des émotions douloureuses. C’est en les acceptant telles qu’elles sont, en les affrontant avec courage et en les transformant que vous serez plus forts face aux difficultés de la vie, et que vous prendrez en main votre créativité et votre développement personnel, votre avenir relationnel et professionnel.

Vous souhaitez apprendre des notions captivantes complémentaires ? Rendez-vous dans la section suivante : Emotions