Le guide indispensable des femmes impatientes de devenir maman (Français)




Dans ce livre, l'auteur rassure tout d'abord les lectrices sur leur état émotionnel. Elle rappelle aussi que l'homme en tant qu'espèce n'est pas un être qui présente une reproduction abondante. La conception chez le couple, est fragile, très limitée dans le temps. Il faut que de nombreuses conditions soient réunies pour une grossesse : être en couple, désirer un enfant autant pour l'homme que pour la femme, être à un âge où la fertilité est au maximum, être un jour fécond du cycle menstruel, ... Tant de paramètres qui ne sont pas toujours alignés pour obtenir une grossesse. Et quand ils le sont, le stress de ne pas y réussir, la fatigue,... peuvent faire échouer toute tentative. Et pour les femmes, chaque mois compte dans leur désir de grossesse.
Aujourd'hui, l'âge du premier enfant se situe vers 28 ans. Pour les citadines, l'âge de la première grossesse est même plutôt à 30 ans. C'est pourquoi, quand un femme trentenaire tente de concevoir un enfant, ses chances de grossesse diminuent de cycle en cycle. Cet élément peut angoisser et être un facteur de stress qui va jouer un rôle négatif sur la conception. Jean Twenge rappelle aussi que pendant longtemps l'âge du père n'était pas prédominant. Or, les récentes études ont montré au contraire, que l'âge du père était aussi capital pour réunir toutes les chances de grossesse.
Jean Twenge traite certains sujets avec humour et se veut très rassurante pour les femmes et les couples en désir d'enfant.

Découvrez le comparatif des meilleurs livres liés à la thématique : Grossesse