Comparatif des meilleurs livres par thématique

101 conseils pour vous soigner par l'homéopathie




Le livre 101 conseils pour vous soigner par l' homéopathie est rédigé par un médecin, le docteur Alain Horvilleur, spécialiste de cette médecine douce. L' homéopathie peut constituer une réelle aide au quotidien pour de nombreuses affections et maladies lorsque des traitements plus classiques ont échoués ou ont trop d'effets secondaires. L'homéopathie promet une traitement de fond sur le long terme. Le traitement par homéopathie est mieux toléré. L' homéopathie obtient des résultats très satisfaisants. Elle convient bien sûr aux adultes mais elles est à privilégier pour les enfants.

 

L'ouvrage est rédigé comme un guide pour aider au quotidien pour le bien-être de toute la famille. Cet ouvrage est conçu à destination des personnes qui sont incommodées ou qui souffrent de façon chronique de maux liés à la sphère ORL (rhinites, rhumes, allergies, angines à répétition). Les sujets sensibles au stress, à l'anxiété se sentiront aussi concernés et compris en lisant le livre du docteur Alain Horvilleur. Les personnes souffrant d'insomnies trouveront des conseils et des traitements. Enfin, les conseils seront utiles aux femmes de tous les âges pour adoucir les multiples douleurs qu'elles peuvent connaître tout au long de leur vie de femme : douleurs des règles, cystite, maternité, accouchement, ménopause,...


Dans une première partie, l'auteur rappelle les bases de la méthode homéopathique : la dilution infinitésimale et la conception homéopathique du patient et de la maladie. Ensuite, le Docteur Horvilleur décrit les principes de l'automédication par l'homéopathie.
L'ouvrage est alors divisé en plusieurs chapitres qui correspondent aux grandes fonctions du corps humain et aux affections chroniques les plus fréquentes : tête, nez gorge oreilles, yeux, bouche, estomac, abdomen, poumons, circulation, voies urinaires, organes génitaux masculins, gynécologie obstétrique, rhumatismes, peau, état général, nerfs. Un chapitre entier est consacré aux enfants : maladies enfantines, affections ORL, diarrhée, énurésie,... Pour chaque affection, l'auteur propose un traitement en homéopathie. Il détaille la posologie, la durée.

 

Les avantages de cet ouvrage sont nombreux. D'abord, l'auteur y traite la plupart des maux chroniques du quotidien. Sa présentation en différents chapitres facilite la recherche. Son format de poche permet de l'emporter partout, en voyage en famille ou dans son sac à main pour le consulter à tout moment. Les 101 conseils sont simples et faciles à suivre. L'ouvrage convient à un public non initié, débutant dans le traitement par l' homéopathie et à un public déjà averti et convaincu des bienfaits de l' homéopathie. C'est un ouvrage pour soigner toute la famille.
Le Docteur Alain Horvilleur propose aussi une pharmacie de base en homéopathie pour ne pas être pris au dépourvu en cas de besoin.

Vous souhaitez apprendre des notions captivantes complémentaires ? Rendez-vous dans la section suivante : Homéopathie